Swatch et l’art contemporain : une collaboration emblématique
Depuis 40 ans, Swatch met à portée de poignet l’art contemporain. Citons notamment l’emblématique collaboration avec Keith Haring, qui a permis d’unir la marque et l’artiste, au milieu des années 80, dans une popularité alors naissante. Un mouvement du street art que la marque suisse a depuis toujours soutenu, en invitant dès 1985, les artistes à s’exprimer dans le quartier du Stadttheater, à Bâle. Cette idylle artistique s’est poursuivie avec l’établissement du Swatch Art Peace Hotel à Shanghai en 2011. Il rassemble depuis, et ce plusieurs fois par an, des artistes venant du monde entier. La même année, la marque entamait son partenariat avec la Biennale de Venise. Un soutien qu’elle a renforcé année après année, jusqu’à en devenir le principal partenaire.
C’est dans l’effervescence de ce rendez-vous international de l’art contemporain que la marque vient de dévoiler sa collaboration avec l’artiste japonais Verdy. Nous avons eu la chance de le rencontrer à Venise, ainsi que Carlo Giordanetti, le directeur de la création de Swatch. L’image de l’artiste est indissociable de son personnage Vick. Ce lapin-panda en noir et blanc est devenu une véritable signature artistique.
Opinions des utilisateurs
- Luca Perale - 4 avril 2024: "Bon SAV. Je me suis trompé sur ma taille, ils ont été très réactifs à ce sujet. Je suis content de leur produit."
- Patrice - 10 mars 2024: "Vêtements très mal coupés, importables. Commandé une chemise et un jean's, les deux très mal coupés. à vous dégoûter d'acheter européen au prix fort."
- Pierre - 29 décembre 2023: "Une forte augmentation des prix, la marque trahit ses premiers clients. Les prix des chemises ont augmentés de 55 € à 75 €, la dernière augmentation a été violente et soudaine."
- Hugo - 26 mars 2024: "Excellent, notamment pour les chemises."
- Amin - 1 juin 2023: "Commande passée pour des cadeaux de Noel, jamais reçu. Je contacte le service client qui me répond en Français."