Stancer Avis
Chaque année, France Travail (anciennement Pôle Emploi) dévoile les tendances en matière de recrutement grâce à son étude intitulée « Besoins en main-d’œuvre » (BMO). Cette analyse, menée en collaboration avec le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc), repose sur les données partagées par plus de 420 000 employeurs répartis dans toute la France, qui communiquent à l'organisme leurs intentions d'embauche pour l'année à venir. Ces données fournissent une vision précieuse des dynamiques du marché du travail, permettant ainsi d'anticiper les besoins en personnel, ainsi que de comprendre les attentes et les contraintes rencontrées par les employeurs.
Baisse des intentions d’embauche
La première tendance mise en exergue par l’étude BMO est une diminution dans les intentions d’embauche. Après deux années considérées comme “exceptionnelles” en termes d'emploi d’après France Travail, la volonté de recruter connaît une baisse de 8,5 % par rapport à 2023 et s’établit à 2 782 000 projets d’embauche, soit un niveau quasi similaire à celui observé en 2019.
Les petites structures prévoient davantage embaucher que les grandes
En tête des intentions d’embauche, nous retrouvons les TPE et PME. En effet, 7 projets sur 10 sont portés par des entreprises de moins de 50 salariés. Au contraire, seules 13 % des sociétés de 200 salariés et plus prévoient d’embaucher en 2024.
Des intentions d’embauche qui varient selon les secteurs
Une grande majorité des secteurs d’activité sont concernés par cette diminution des intentions d’embauche. Parmi les plus affectés, on retrouve la construction, le transport et l'entreposage, le commerce de gros, ainsi que certaines branches de l'industrie, notamment le travail du bois, le papier et l'imprimerie, ainsi qu'une partie des services aux entreprises.
Avis des utilisateurs
- SumUp - 4,2 étoiles
- Stripe - 2,5 étoiles
- Smile&Pay - 2,5 étoiles
Avis des utilisateurs:
SumUp : "Service au top. Un réel gain en frais de transactions dès le premier mois et un accompagnement au plus près de mon besoin ! Bravo aux équipes de Stancer !! Je recommande" - Souhail ELHARRAJ
Stripe : "Passez votre chemin ! Stripe est certes un peu plus cher, mais au moins ça fonctionne. Un SAV digne d’un sketch avec des réponses types « vous avez essayer de débrancher et rebrancher ? » Juste lamentable !" - Karim najah
Smile&Pay : "Très bien pour les paiements à distance et en déplacement. J’utilise Stancer depuis un moment maintenant et je suis principalement très satisfaite. Quelques soucis de reversement de temps en temps mais rien de grave. J’adore la possibilité d’envoyer les liens de paiement quand je n’ai pas mon TPE sur moi." - Salma Essid