Avis Apicil
« Rich Content », « Rich Media », « Rich Snippet »… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Voici quelques exemples de Rich Media parmi les plus fréquemment utilisés :
- Les GIF
- Les bannières visuelles animées
- Les vidéos intégrées
Internet est principalement constitué de contenus statiques. L’utilisation de contenus dynamiques ou enrichis permet de faire ressortir des messages clés sur lesquels vous souhaitez attirer le regard de vos visiteurs.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Il est important de collecter des avis clients post-achat pour enrichir le contenu de vos pages produits et améliorer votre référencement naturel dans Google.
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. C’est une règle imposée par Google depuis 2019.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients consiste à les recueillir uniquement auprès des clients ayant réellement acheté les produits. Après modération, ces avis peuvent être intégrés sur votre site internet, ce qui contribue à améliorer votre référencement.
Avis moyen: 4.28/5.