Mini-ville Avis
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer.
Un jeu de Masao Suganuma, illustré par Noboru Hotta, édité par Moonster Games (2014)
Informations sur Minivilles
- Prix: 26.00 €
- Disponibilité: Actuellement indisponible
- Cote cœur de NIM: Cote cœur joueurs: (11 avis)
- Joueurs: 2 - 4
- Âge: à partir de 7 ans
- Durée: Court (<30 min)
- Public: un jeune ado (8-12 ans), un ado (12-16 ans), un adulte (16 ans et +)
- Type: Jeu de cartes et de développement
- Thèmes: Développement, Urbanisme / Construction
- Complexité: simple
- Réflexion: ⬤⬤⬤⬤⬤
- Stratégie: ⬤⬤⬤⬤⬤ stratégique
- Interactivité: ⬤⬤⬤⬤⬤ interactif
- Convivialité: ⬤⬤⬤⬤⬤
- Contrôle: ⬤⬤⬤⬤⬤
- Thème: ⬤⬤⬤⬤⬤
- Graphisme: ⬤⬤⬤⬤⬤ joli graphisme
- Matériel: ⬤⬤⬤⬤⬤
Avis des utilisateurs
Jeux de NIM - Votre conseiller en jeux de société et jouets de qualité à Enghien
Connexion 0 article
Accès au panier
Expédition en Belgique, France métropolitaine, Luxembourg
Expédition à domicile, en point retrait ou au magasin
Paiement en ligne sécurisé par Ingenico, leader du paiement sécurisé
Vous êtes libres d'acheter en ligne avec ou sans inscription sur le site Jeux de NIM.
On aurait pu l'appeler "Sim City, le jeu de cartes", car dans Minivilles, le but de chaque joueur est de construire sa propre ville. Malgré l'ambition d'un tel projet, Minivilles est pourtant un jeu d'une simplicité déconcertante.
Le principe de jeu - Le tour de jeu est tout simple. Lorsque votre tour de jeu arrive, vous faites deux choses:
- Vous lancez un ou deux dés, ce qui déclenche l'effet de bâtiments construits chez vous ou chez vos adversaires.
- Vous pouvez ensuite acheter un bâtiment et l'ajouter à votre ville.
En début de partie, vous êtes obligé de lancer un seul dé, ce qui ne permet de déclencher que les bâtiments de valeur 1 à 6. Mais, dès que vous aurez construit la gare, vous aurez le choix de lancer un ou deux dés. Avec les deux dés, vous pouvez donc déclencher les effets des bâtiments de valeur 2 à 12 avec, selon les lois de la probabilité une propension plus forte sur les valeurs "centrales" (6, 7, 8).
Les dés déclenchent les effets des bâtiments. Il en existe de quatre types:
- Les bâtiments bleus vous accordent un revenu de la banque pendant le tour de n'importe quel joueur.
- Les bâtiments verts vous accordent un revenu de la banque uniquement pendant votre tour.
- Les bâtiments rouges vous permettent de recevoir un revenu du joueur qui vient de lancer les dés.
- Les bâtiments mauves vous permettent de recevoir un revenu ou appliquer une capacité spéciale sur un joueur de votre choix pendant votre tour.
Après avoir lancé le ou les dés et appliqués tous les pouvoirs possibles, la deuxième phase de votre tour de jeu consiste à éventuellement acheter un bâtiment de la réserve et l'ajouter à votre ville. et c'est tout! La mécanique est ultra-simple mais le jeu est super addictif. Le fonctionnement sur un ou deux dés est au cœur du jeu, vous devez fabriquer un moteur de revenus en début de partie en utilisant un petit nombre de cartes (avec un seul dé), et l'idéal est de faire le saut vers deux dés rapidement, pour profiter de l'accès à des nouvelles cartes, pour offrir moins de revenus à vos adversaires qui n'ont pas encore fait le saut, et malgré tout encore profiter du revenu des petits bâtiments grâce aux adversaires qui jouent encore avec un seul dé.
Parce que du rythme, il y en a. Déjà parce que le tour de jeu est court, ce qui fait que vous n'attendez jamais bien longtemps qu'il revienne. Mais aussi parce que chaque joueur peut potentiellement agir pendant le tour de ses.
Avis moyen: 4.05/5.