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Rich Content, Rich Media, Rich Snippet… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des termes
Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web.
Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes. Voici quelques exemples de Rich Media parmi les plus fréquemment utilisés :
- Les GIF
- Les bannières visuelles animées
- Les vidéos intégrées
Avis des utilisateurs
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. En voici un exemple parmi tant d’autres (Conforama) :
Comme vous pouvez le constater, Conforama utilise plusieurs formes de Rich Snippets : les avis clients, bien sûr, mais aussi le tarif.
Il existe de nombreuses variétés de Rich Snippets :
- Les Recipe Snippets
- Les Event Snippets
- Les Author Snippets
- Les Business Snippets
La plupart des résultats de recherche sur Google peuvent être « enrichis » grâce à l’ajout de ces contenus structurés que sont les Rich Snippets.
Bénéfices des Rich Content sur le référencement
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter. 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois. La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %.
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Les personnes qui achètent en ligne sans consulter d’avis clients et sans être influencées par eux sont minoritaires.
Passer à l’action
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de votre entreprise et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients sur vos produits consiste à collecter des avis clients post-achat. Cela permet de recueillir des avis uniquement auprès des clients ayant réellement acheté les produits.
Après modération, les avis clients peuvent être intégrés sur les pages produits de votre site internet, ce qui contribue à enrichir le contenu de ces pages et à améliorer leur référencement naturel dans Google.
Avis moyen: 3.93/5.