Avis des utilisateurs
Avis deejo: Rich Content, Rich Media, Rich Snippet… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Voici quelques exemples de Rich Media parmi les plus fréquemment utilisés :
- Les GIF, qui sont des images animées souvent utilisées pour ajouter une touche dynamique à une conversation écrite sur les applications de messagerie.
- Les bannières visuelles animées, qui servent à capter l’attention des visiteurs sur les sites web.
- Les vidéos intégrées, qui créent un élément de surprise au milieu des contenus web.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les Rich Snippets sont une forme de Rich Content. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Quels sont les bénéfices des Rich Content sur le référencement ?
Ces données ne devraient pas vous surprendre :
- 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter.
- 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois.
- La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %.
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Les personnes qui achètent en ligne sans consulter d’avis clients et sans être influencées par eux sont minoritaires. Les avis clients sont à la fois des éléments de réassurance et des éléments de preuve sociale.
Avis clients et référencement Google : comment passer à l’action ?
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de votre entreprise et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. C’est une règle imposée par Google depuis 2019.
Comment implémenter les Rich Snippets ?
Afin de faire apparaître vos notes collectées via Avis Vérifiés by Skeepers dans les résultats de recherche sous forme de Rich Snippets, deux options s’offrent à vous :
- Vous utilisez un module.
- Vous n’utilisez pas de module : Vous devez installer le balisage sémantique Schema.org sur votre site internet.
Conclusion
Appartenant à la famille des Rich Contents, les Rich Snippets jouent un rôle important sur le référencement de vos pages dans les moteurs de recherche et sur leur taux de clic. Les avis clients représentent de loin le principal type de Rich Snippets. Si la plupart des vendeurs en ligne utilisent les avis clients dans Google, ce n’est pas un hasard. Ils participent à booster la performance de vos pages, que ce soit en SEO ou en SEA. Pas d’avis clients sur Google sans l’utilisation d’une plateforme de confiance. Avis Vérifiés by Skeepers se positionne en leader des solutions de gestion des avis clients. Notre solution vous permet de maximiser la collecte d’avis clients et simplifie leur exploitation en Rich Snippets. Plus de 8 000 entreprises nous font confiance. Vous souhaitez booster la performance de votre activité grâce aux avis clients ? N’hésitez pas à nous contacter !
Avis moyen: 3.63/5.