Huile de Krill : bienfaits, dangers, durée en cure
L'huile de krill attire pour sa richesse en acides gras oméga 3 et oméga 6. Elle a plusieurs bienfaits pour la santé mais attention à ne pas la consommer trop longtemps.
Définition
L'huile de krill est en effet extraite d'une petite crevette marine appelée "krill" (nom norvégien). Elle est réputée pour sa teneur élevée en acides gras oméga 3 et 6, nutriments essentiels pour la santé du cerveau, du système nerveux, du cœur et des articulations.
Qu'est-ce que l'huile de Krill ?
Le Krill est le nom norvégien qui désigne une crevette qui abonde dans les eaux froides de l'océan Antarctique et se nourrit de planctons. Les crevettes Krill (Euphausia superba) filtrent le mercure présent dans l'eau de mer en agissant comme des éponges. L'huile de Krill est ainsi issue de ce crustacé.
Quels sont les bienfaits santé de l'huile de Krill ?
Comme toutes les huiles de poisson (foie de morue, sardine, maquereaux etc), l'huile de Krill est riche (plus de 30%) en oméga 3 et oméga 6, en particulier en EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque), deux nutriments essentiels pour la santé du cerveau, du système nerveux, du cœur et des articulations.
- L'huile de Krill prévient les troubles neuro-cognitifs.
- Elle est un anti-inflammatoire intéressant pour soulager les douleurs liées à l'arthrose et aux rhumatismes.
- Elle est un puissant antioxydant contribuant à lutter contre le stress oxydatif et donc ayant un effet antivieillissement.
- Elle aiderait à limiter l'excès de "mauvais" cholestérol (LDL-cholestérol).
- * Elle favoriserait une bonne santé cardiovasculaire.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4/5.