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Rich Content, Rich Media, Rich Snippet… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet : quelques définitions pour commencer
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les Rich Snippets sont une forme de Rich Content. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Les personnes qui achètent en ligne sans consulter d’avis clients et sans être influencées par eux sont minoritaires. Les avis clients sont à la fois des éléments de réassurance et des éléments de preuve sociale. Un résultat dans Google présentant des avis clients sous forme de Rich Snippet génère un meilleur taux de clic, améliorant ainsi le référencement.
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Pour améliorer la stratégie SEO/SEA de votre entreprise et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients. Cette règle imposée par Google depuis 2019 vise à exclure les avis clients potentiellement trompeurs ou abusifs.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients sur vos produits consiste à collecter des avis clients post-achat. Cela permet de recueillir des avis uniquement auprès des clients ayant réellement acheté les produits. Les avis clients peuvent ensuite être intégrés sur les pages produits de votre site internet, contribuant à enrichir le contenu de ces pages et à améliorer leur référencement naturel dans Google.
Avis moyen: 3.81/5.