Edilivre Avis
Commencez ici Le Blog Podcast Publier son livre Trouver ses lecteurs L’état d’esprit pour réussir La Newsletter Anaïs W. Qui Suis-Je ? Découvrir mes Romans Se Balader sur la Boutique Se Former Mes Outils d’Auto-éditée Formation « La Mise en page, clic par clic » Formation « Maitriser la Pub Amazon » Formation « Créer son site d’auteur » Consultation en Auto-édition
Fin mai 2020, j'ai demandé à l'ensemble des abonnés de ma newsletter leur avis sur Edilivre et Librinova. En effet, je n'ai jamais travaillé avec ces plateformes pour la publication de mes romans et tous les jours j'entends à la fois du bien et du mal à leur propos. et je ne savais donc plus quoi penser !
J'ai posé cette question à mes abonnés : est-ce que tu as déjà pris des services chez Librinova ou Edilivre par exemple ? Qu'en as-tu pensé ? Est-ce que ça s'est bien passé ? Ça a été à la hauteur de tes attentes ? Est-ce que tu passerais par eux pour ta prochaine sortie ?
J'ai reçu une cinquantaine de réponses et voici ce qui est ressorti des réponses reçues :
- 15 auteurs n'avaient pas d'avis ou leur avis sur Edilivre ou Librinova était juste basé sur ouï-dire.
- 2 réponses positives sur Librinova et aucune sur Edilivre. Les auteurs apprécient la possibilité de déléguer tout le travail d'auto-édition chez Librinova.
- 7 réponses neutres au sujet de Librinova.
- 7 réponses négatives au sujet de Librinova et 11 pour Edilivre. Les auteurs semblent frustrés concernant la communication ou la promotion de leurs romans.
Avis des utilisateurs
Les différents témoignages des auteurs à votre disposition :
Témoignage d'ArieL :
“J’ai regardé Librinova sur les conseils d’une amie et je n’ai pas aimé les phrases en petit caractère. Trop de contraintes et surtout la partie du contrat éditeur… en passant par BoD et Amazon, je me sens bien plus libre, et c’est ce qui compte pour moi.”
Témoignage de Léa :
“Librinova et Edilivre ne sont déjà pas semblables… Librinova ne cache pas ses intentions : c’est pour s’auto-éditer, une sorte de tremplin. Par contre, Edilivre se font passer pour une maison d’édition à compte d’éditeur alors que pas du tout : j’en ai fait les frais en me faisant berner à 16 ans. Alors banni Edilivre et regarde plutôt Librinova. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais au moins eux ne mentent pas ?”
Avis moyen: 4.4/5.