Prison de Kilmainham
La prison de Kilmainham est un lieu chargé d'histoire situé à Dublin, en Irlande. Construite au XVIIIe siècle, elle a été un symbole de la lutte pour l'indépendance de l'Irlande. Pendant la période victorienne, de nombreux leaders de la rébellion irlandaise y ont été emprisonnés, faisant de cette prison un lieu emblématique de la lutte pour la liberté.
La prison de Kilmainham est aujourd'hui un musée qui se visite comme un témoignage poignant du passé de l'Irlande. Des visites guidées permettent aux visiteurs de découvrir les différentes cellules et lieux importants de la prison, offrant ainsi une plongée dans l'histoire tourmentée du pays.
Avis des utilisateurs
Avis des utilisateurs
- Anne-Laure Caquineau : "Très bien. Il peut paraître incongru d’aller visiter une prison pendant un voyage à Dublin. Pourtant l’ancienne prison Kilmainham de Dublin est une visite étonnante qui nous plonge dans le passé, parfois assez douloureux, de l’Irlande."
- Domitille VIAUD : "Monument historique et musée, cette ancienne prison vous replongera à coup sûr dans l'enfer vécu par les prisonniers politiques retenus dedans. Une visite qui n'en reste pas moins intéressante, et très instructive."
- paulinette : "C´est un musée passionnant et très complet qui raconte l´histoire de la prison de Kilmainham. Une visite qui permet de comprendre la dure réalité des détenus de l'époque."
Avis moyen: 4.19/5.