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Dévoilée le 24 juillet dernier, la bague de Samsung était pressentie comme une petite révolution au sein du marché des objets connectés. La Galaxy Ring apparaît comme un réel joyau de technologie, condensant un ensemble de capteurs sous un format miniature. Si l’entreprise coréenne visait un total de 400 000 unités vendues, cette dernière semble aujourd’hui revoir ses objectifs à la hausse, à la vue de l’engouement suscité par l’appareil. Samsung à l’attaque d’un nouveau marché.
Si les produits connectés de Samsung concernaient jusqu’alors un usage pratique, la Galaxy Ring constitue pour l’entreprise un premier pied à terre au sein du secteur de la santé. Le pari s’avérait donc relativement risqué au regard des ambitions de la société coréenne. Le constructeur de smartphone relève le défi haut la main et s’inquiète même de ne pas pouvoir répondre à la forte demande qui entoure désormais l’appareil. En effet, si la firme avait initialement prévu de produire 400 000 Galaxy Rings, c’est un objectif d’un million d’exemplaires qui est à présent annoncé.
Le succès de la Galaxy Ring s’explique au moyen de différents facteurs. En effet, le produit a déjà réussi à séduire notre rédaction, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à son autonomie balayant la concurrence. Si le pari s’avère aujourd’hui payant, c’est bien parce que le projet de Samsung disposait de tous les ingrédients nécessaires à des ventes prolifiques.
Un riche panel de fonctionnalités (suivi du sommeil, du rythme cardiaque, etc…)
De multiples applications, à la fois au sein du monde de la santé et du sport
Une autonomie impressionnante, permettant de porter la bague en continu pendant pas moins d’une semaine
Un design précieux en accord avec le prix élevé de la bague
Au jour de sa sortie, la Galaxy Ring affichait un prix de 449 €, faisant d’elle l’une des bagues connectées les plus chères du marché. À titre de comparaison, l’Oura Ring est vendue à hauteur de 329 €. Cet écart de prix laissait imaginer des ventes moins prolifiques, pourtant le succès de la Galaxy Ring a de quoi inquiéter ses quelques concurrents.
Face à ce succès, les acteurs tech de la santé se lancent dans une véritable course à l’innovation en tentant de doubler Samsung le plus vite possible. Par exemple, Oura travaille d’ores et déjà sur l’intégration d’un mode paiement NFC sur sa prochaine bague connectée. De plus, il semblerait que la plupart des fabricants de smartphones soient également en train de développer des bagues similaires, afin de faire de l’ombre au géant coréen.
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