Atelier du Diamant Avis
Les bijoux sont des accessoires phares pour les femmes : 99 % d’entre elles les aiment, et il y a de quoi ! Ils embellissent les tenues, rendent plus élégantes, apportent du charme et font se sentir encore plus belles. Mais voilà, en avoir chez soi n’est pas suffisant : les bijoux pour femmes ont besoin d’être entretenus. Mais comment s’y prendre quand on ne sait pas de quel type de bijoux s’agit-il ? Quels sont les différents types de bijoux pour femme à entretenir ?
C’est un fait : tous les bijoux ont besoin d’entretien. Mais les techniques de nettoyage de bijoux diffèrent selon leur type. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez des professionnels. Ces derniers se chargeront de redonner de la brillance à vos bijoux de femmes luxe à l’aide de technologie moderne. Mais, sachez que vous pouvez aussi prendre soin de vos bijoux pour femmes tendance à la maison, en utilisant des ingrédients de tous les jours et les astuces de grand-mère.
À quel moment nettoyer ses bijoux pour femmes ? Il est difficile de fixer une fréquence de nettoyage de vos bijoux pour femmes tendance. En effet, cela dépend de plusieurs facteurs :
- La fréquence à laquelle vous portez vos bijoux
- Les conditions de stockage de vos bijoux
- L’environnement dans lequel vous vivez
- Vos habitudes
- Etc.
Cependant, certains signes peuvent montrer qu’il est temps de procéder au nettoyage :
- Les taches noires sur vos bijoux
- L’éclat qui diminue
- L’accumulation de sueur ou de saletés
- Etc.
Comment prendre soin de ses bijoux en or et en argent ? Vient le moment de découvrir comment entretenir quotidiennement vos bijoux de luxe. À titre préventif ou non, le processus de nettoyage de vos bijoux de luxe demande peu de temps et peu d’investissement.
Vous le savez probablement : l’or est inaltérable. Mais, ce n’est pas forcément le cas des bijoux en or. En effet, leur résistance et leur solidité sont dues à l’assemblage de divers métaux. Par conséquent, ils peuvent être sujets à une oxydation ou à un ternissement. Néanmoins, les bijoux pour femmes en or de 18 carats ou plus ont la particularité d’être plus résistants. Pour leur part, les bijoux en argent peuvent perdre de leur éclat et noircir : c’est le processus de sulfuration.
N’attendez plus. Pour prendre soin de ce type de bijoux, voici les solutions dont vous disposez :
- Le bicarbonate de soude et/ou le vinaigre blanc, que vous mélangerez avec de l’eau tiède
- Le dentifrice que vous étalez sur un chiffon doux
- Le citron, auquel vous ajouterez du sel et avec lequel vous viendrez frotter votre bijou
Qu’en est-il des bijoux fantaisie ? Les bijoux fantaisie sont plus altérables que les bijoux en or ou en argent. Par conséquent, pour conserver leur beauté, l’entretien doit se faire régulièrement. Pour les nettoyer, vous pouvez recourir aux produits suivants :
- Eau et savon de Marseille ou alcool ménager
- Bicarbonate de soude, dentifrice, citron ou vinaigre blanc
- Coca-Cola
- Pierre d’argile et sel
- Vinaigre, sel et farine
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.23/5.