Neowood Avis : Tout ce que vous devez savoir sur les contenus riches
Rich Content, Rich Media, Rich Snippet… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des termes clés :
- Les Rich Content désignent des contenus multimédias "avancés", incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons.
- Les Rich Media sont synonymes de Rich Content et visent à dynamiser un contenu textuel ou un site web.
- Les Rich Snippets sont des contenus riches qui s'affichent sur les moteurs de recherche pour enrichir les résultats.
Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets. Ils jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d'achat.
Avis des utilisateurs
Ces données ne devraient pas vous surprendre : 87 % des Français regardent les avis clients avant d'acheter. La présence d'un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic de 17 %. Les avis clients sont à la fois des éléments de réassurance et des preuves sociales.
Google favorise les sites web qui collectent des avis d'utilisateurs. Pour améliorer votre stratégie SEO/SEA et apparaître en Rich Snippet, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d'avis clients.
Une bonne pratique pour collecter des avis clients sur vos produits consiste à collecter des avis clients post-achat. Cela permet d'éviter les avis potentiellement trompeurs ou abusifs.
Avis moyen: 3.81/5.