Le thé matcha pour maigrir, une bonne idée ?
Les études scientifiques récentes l'ont confirmé : les bienfaits du thé matcha sur la santé ne sont plus à prouver. Mais le thé matcha peut-il aider à brûler les graisses et à favoriser la perte de poids ?
Le matcha, c'est quoi ? Quels bienfaits ?
Si vous n'êtes pas encore familier avec le thé matcha, sachez qu'il s'agit d'un thé vert japonais dont la particularité est d'être réduit en une fine poudre à l'aide de meules de pierre. Grâce à ce procédé, le thé est entièrement ingéré, à la différence d'un thé infusé de manière classique : on le prépare en le mélangeant à de l'eau chaude et en le fouettant à l'aide d'un fouet en bambou, appelé chasen, pour obtenir une couche de mousse crémeuse.
Le matcha est traditionnellement servi durant la cérémonie du thé japonaise. Il s'agit d'un thé haut de gamme, qui est aujourd'hui considéré comme étant un super-aliment en raison de ses vertus avérées par des études scientifiques récentes.
- Antioxydants : Le thé matcha contient énormément d'antioxydants qui, en luttant contre les radicaux libres, permettent de protéger les cellules du vieillissement.
- Effet brûle-graisse : Certains composés du matcha peuvent favoriser la perte de poids.
Comment le thé matcha aide-t-il à perdre du poids ?
Caféine, accélérateur de métabolisme : La caféine du thé matcha active le processus de lipolyse, brûlant les graisses et favorisant ainsi la perte de poids.
L-théanine, l'anti-stress : L'association de la caféine à la L-théanine permet une libération d'énergie plus douce, aidant à contrer les effets négatifs du stress sur la prise de poids.
Catéchines, composé brûle-graisse : Les catéchines présentes dans le matcha boostent la thermogénèse et favorisent l'oxydation des graisses, aidant à perdre la graisse viscérale.
Fibres pour une meilleure digestion : Les fibres du matcha contribuent à augmenter la sensation de satiété, réduisant ainsi la consommation alimentaire et favorisant l'élimination des graisses.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.63/5.