Au banc d’essai : Absolut Repair Molecular de L’Oréal Professionnel
Écrit par Audrey Turcotte
6 février 2024
De tous les types de cheveux, les cheveux abîmés sont probablement ceux qui vivent le plus de tracas au quotidien. Entre la casse prématurée, l’aspect rêche et sec, le manque de brillance et la difficulté de coiffage, ils sont constamment à la recherche d’un soin miracle pour remédier à leurs problématiques. Trop souvent, les dommages des cheveux abîmés sont tellement profonds que leur structure interne en est ébranlée. Cela explique notamment l’incapacité de plusieurs gammes réparatrices à faire une réelle différence dans la restauration de leur santé.
La gamme Absolut Repair Molecular de L’Oréal Professionnel est une nouveauté phare de l’année 2023 qui a su se démarquer dans le domaine des soins capillaires pour les cheveux abîmés. Cette routine réparatrice se compose de 6 brevets et propose une formule révolutionnaire.
La découverte révolutionnaire de L’Oréal Professionnel réside dans la formule de son nouveau rituel. Un cheveu gravement abîmé est un cheveu dont la structure moléculaire est compromise. La gamme Absolut Repair Molecular utilise des peptides décomposés en petites composantes pour infiltrer la fibre capillaire et reconstruire sa structure moléculaire. Grâce à ses peptides liants et ses 5 acides aminés, cette gamme réussit à réparer des dommages considérés jusqu’à maintenant comme irréversibles.
Notre avis sur la routine complète est très positif. En seulement 2 à 3 semaines d'utilisation, les résultats sont impressionnants. Les cheveux deviennent plus résistants, souples, doux et brillants. Les trois étapes de la routine semblent essentielles pour des résultats optimaux. Le rapport qualité/prix de la gamme est également très bon.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.48/5.