Access Bars Avis
Vous en avez assez de votre emploi actuel? Et vous voulez, comme tant d'autres personnes aujourd'hui, changer de vie à 40 ans ou dans un âge proche des 40 ans? C'est très compréhensible, car à votre âge, vous avez déjà une certaine expérience et vous vous connaissez mieux, d'un point de vue personnel, qu'en arrivant sur le marché du travail. Du coup, vous savez mieux ce que vous voulez, ce que vous ne voulez plus et ce dont vous avez besoin en terme de carrière à tous les niveaux (mission, environnement de travail, niveau de responsabilités, etc.). Le problème dans la crise professionnelle que vous traversez est d'oser faire le choix de changer de métier! Donc peut-être de repartir à zéro, si vous êtes attiré(e) par un secteur qui vous est inconnu. Voyons comment trouver votre mission de vie et si vous l'avez trouvée, comment concrètement dépasser vos éventuelles peurs de vous lancer, grâce à une formation méthodique. L'approche que je vous propose pour réaliser votre reconversion est très originale: je vous invite à devenir votre propre coach.
Changer de vie à 40 ans: pourquoi?
40 ans est un tournant dans l'existence. Les spécialistes du développement personnel parlent de la crise de la quarantaine, de remise en question de milieu de vie, de bilan existentiel, etc. Que se passe-t-il en réalité vers l'âge de 40 ans chez beaucoup d'hommes et de femmes? Pour employer une image simple, c'est un peu comme si vous arrêtiez votre tgv qui roule à grande vitesse, pour vous poser et vous demander si votre route est vraiment celle que vous voulez au fond de votre cœur, pour les 40 années (en moyenne) qui vous restent à vivre?
- Exemples:
- - créer un nouveau type de relation avec leurs enfants
- - déménager à la campagne
- - reconstruire un nouveau couple
- - reprendre leur santé en mains, en se mettant au sport et en surveillant leur alimentation, etc.
Mais il arrive très souvent que l'envie de changement à la quarantaine se marque en terme d'évolution professionnelle. Que même si vous avez un emploi stable et un (bon) salaire, vous ayez envie de changer de secteur et/ou de métier. Soit parce que vous ressentez un vrai ennui dans votre poste actuel (pouvant aller jusqu'au burn-out ou bore-out). Soit parce que vous avez l'impression de sous-exploiter vos compétences. Soit, parce que vous avez envie de travailler pour vous et donc de devenir indépendant, pour avoir la satisfaction de faire chaque jour quelque chose qui vous plaît vraiment et vient de votre cœur!
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.75/5.