Acto Répulsif Ultrason Avis
Des sons inquiétants et récurrents viennent de sous les toits ? Il y a de grandes chances pour que des rongeurs en soient responsables, même si d’autres animaux peuvent parfois être à l’origine de ces bruits. Voici comment réagir face aux bruits de nuisibles dans les combles.
Quels animaux peuvent occasionner des bruits dans les combles ?
Bien des animaux sont attirés par les combles de nos maisons et notamment les oiseaux, les insectes et les rongeurs. Or, tous ces animaux, nuisibles ou non, peuvent provoquer des dégâts dans la structure de vos combles. Aussi, quelle que soit la nature de l’envahisseur, sa présence prolongée n’est pas souhaitable et vous devez intervenir rapidement pour le chasser.
La première étape consiste à déterminer le type de créature qui se promène sous votre toit. La présence d’oiseaux chez vous est très facile à identifier, puisque les volatiles poussent des cris caractéristiques très reconnaissables. Si vous entendez du bruit dans les combles, il n’y a aucune chance pour qu’il s’agisse d’insectes, ces derniers étant parfaitement silencieux. En revanche, si les sons provenant des combles sont semblables à des grattements et des bruits de pas nocturnes, il y a de grandes chances pour que votre logement accueille des rongeurs (rats, souris, loir ou fouine).
À noter : un envahisseur peut en cacher un autre. Par exemple, les insectes peuvent prospérer sous vos combles justement grâce à la présence des rongeurs.
Les méthodes préventives pour éviter les nuisibles dans les combles
Empêcher les rongeurs d’accéder à vos combles est encore la meilleure façon de vous prémunir contre leur invasion.
- Colmatez toutes les ouvertures par lesquelles les rongeurs peuvent se faufiler, c’est-à-dire tous les espaces de plus de 2 cm présents dans vos murs, votre plancher, etc.
- Faites inspecter votre toiture afin de repositionner les tuiles déplacées par les intempéries et remplacer celles qui ont été cassées.
- Installez un isolant anti-rongeur ou des grilles anti-nuisibles sous les tuiles afin de rendre vos combles totalement étanches aux intrusions.
- Installez également des grilles anti-nuisibles au niveau de la tuyauterie menant aux combles (les rats peuvent se servir des tuyaux pour entrer).
Avis des utilisateurs
En cours de rédaction.