Disjoncteur Orthodontie Avis
Le disjoncteur dentaire est parfois un impératif avant le traitement des malpositions orthodontiques présentes. Il est très fréquent chez l'enfant mais aussi applicable chez l'adulte et permettra une réduction des récidives grâce à l'acquisition de bases osseuses harmonieuses.
Qu'est-ce qu'un disjoncteur d'orthodontie ?
Un disjoncteur orthodontique est un appareil permettant d'élargir l'arcade maxillaire, on parle d'expansion palatine, ou plus rarement l'os mandibulaire. Cet appareil est fréquemment utilisé par l'orthodontiste et plus rarement chez l'adulte, où il devrait être associé à une chirurgie orthognatique.
Pourquoi faire une expansion palatine ?
Lorsque qu'un déficit transversal est présent, la largeur de l'os maxillaire est insuffisante et nécessite d'être élargie afin d'obtenir une occlusion des dents normales et un sourire esthétique.
Comment fonctionne l'appareil dentaire au palais ?
L'expanseur maxillaire repose sur l'application d'une contrainte latérale croissante permettant d'élargir la suture intermaxillaire de manière progressive.
La pose de l'appareil au palais
Après une première séance de prise d'empreinte, l'appareil est posé au niveau des molaires. Celui-ci est fixe ou plus rarement amovible chez l'enfant lorsque la durée de traitement est courte.
L'activation du disjoncteur
La première activation du disjoncteur est réalisée par l'orthodontiste au cabinet, puis, selon les consignes données par le praticien, le patient devra lui-même réaliser l'activation du vérin.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.89/5.