Avis sur Klipsch
Klipsch est une marque américaine, fabricant d'enceintes et de haut-parleurs depuis 1946. Parmi les audiophiles, il y a ceux qui connaissent le son du concert, et ceux qui aiment le son policé de leur chaîne haute-fidélité. Les premiers savent combien un véritable instrument de musique - un violoncelle ou des percussions - peut être vif et dynamique. Les seconds sont surpris par l'impact de l'instrument en direct.
Paul Klipsch a toujours recherché l'émotion du concert en direct, et ses enceintes ont été conçues pour restituer le niveau réel des instruments dans votre intérieur.
Klipsch : l'émotion du concert à domicile
Pour parvenir à ce Graal, le niveau sonore à atteindre étant très élevé, il faut une capacité acoustique énorme. Si les amateurs de hi-fi "sage" parlent alors de sonorisation, il n'en est rien. On parle en effet de sonorisation lorsque l'on veut diffuser un signal dans une salle, de concerts ou de cinéma, bien remplie. Klipsch fabrique des enceintes de sonorisation pour les salles de cinéma ou de concerts (avec une réputation enviable de haute-fidélité.)
La gamme haute-fidélité de Klipsch vise simplement à restituer toute la dynamique d'un quatuor à corde comme si vous y étiez : 110 dB dans les fortes (ƒƒƒ). Elle sait en effet restituer la puissance et la dynamique d'un orchestre symphonique à tel point que l'on se croirait aux premiers rangs des meilleures salles de concerts.
Écouter à fort niveau peut être très fatigant avec des enceintes aux capacités limitées qui génèrent des distorsions. Lorsque votre cerveau perçoit ces distorsions, il vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l'emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort niveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude.
Klipsch : tout savoir sur la marque
Paul W. Klipsch, légende du monde de la hi-fi et du home-cinéma, est né en 1904 à Elkhart dans l’Indiana. En 1938, il a développé un prototype rudimentaire de ce qui deviendra la Klipschorn, déposant un brevet en 1945 et fondant Klipsch & Associates en 1946. Depuis lors, la marque est connue pour sa quête d'émotion musicale et sa capacité à reproduire fidèlement le son live.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.69/5.