Énergéticienne Avis
Stupeur et incompréhension ce jeudi 11 avril à la réception de deux arrêtés de suspension provisoire concernant l’agrément sanitaire et le fonctionnement de l’abattoir de Boulogne sur Gesse. En conséquence l’abattoir va devoir fermer dès ce lundi 15 avril. Yves Salles, président de la SCIC des Abattoirs du Comminges, Alain Boubée, maire de Boulogne sur Gesse, Christophe Lafforgue, en charge des projets et Territoires à la Communauté de communes, la présidente de la CC Cœur et Coteaux du Comminges Magali Gasto-Oustric vont contester ces décisions, la détermination chevillée au corps. Cet abattoir fait l’objet de mises aux normes techniques régulières pour garantir son fonctionnement.
«Nous avons engagé plus de 170 000 euros de travaux depuis 2023 pour mettre l’abattoir au niveau des mesures correctives demandées» indique Christophe Lafforgue.
Les arrêtés de suspension reposent sur «la structure qu’il faut reconstruire» poursuit Yves Salles. «Les principales causes des suspensions d’agrément correspondent à de nouvelles demandes de travaux et de contrôles lourds et couteux qui sont inclus dans le projet de la nouvelle halle d’abattage qui verra le jour dans les prochains mois» précise un communiqué de la Communauté de communes.
A ce jour, deux abattoirs complémentaires œuvrent en Comminges, et celui de Saint Gaudens est dans l’impossibilité de prendre en charge l’activité de celui de Boulogne sur Gesse.
Avis des utilisateurs
Avez-vous déjà entendu parler du Yin et du Yang ? Cet équilibre subtil sur lequel repose la santé et qui circule dans les méridiens (conducteur de l’énergie dans le corps). Face aux différentes situations de stress, d’anxiété ou d’angoisse auxquelles nous sommes exposés quotidiennement, ce subtil équilibre est de plus en plus malmené. Le rééquilibrage énergétique vient alors en solution aux différents maux engendrés par le déséquilibre.
Le stress, un facteur de nombreux maux
La vie moderne nous contraint à un rythme effréné et nous sommes parfois sujets au stress. Nous ressentons ce dernier quand nous estimons que les exigences d’une situation sont plus élevées que les ressources que nous avons pour la résoudre. Le stress est ainsi lié à notre façon de réagir émotionnellement ou physiquement devant une menace réelle ou perçue. Si ces ressentis sont normaux, il faut savoir que si le stress devient excessif, il peut être considéré comme pathologique.
- Physiquement, un état de stress chronique peut se traduire par une fatigue intense, des vertiges, des maux de tête, des douleurs musculaires, des étourdissements, voire des troubles de l’alimentation.
- Sur le plan affectif, une personne en état de troubles anxieux est irritable, surmenée ou en baisse d’auto-estime.
La médecine douce ou médecine alternative pour le rééquilibrage énergétique
Face à ces différents maux où la médecine conventionnelle atteint parfois ses limites, la médecine douce constitue une alternative intéressante. Appelées également médecine naturelle, médecine parallèle ou encore médecine holistique, cette dernière fait partie des médecines dites non-conventionnelles (MNC).
- Les thérapies corporelles (chiropraxie, ostéopathie, etc.)
- Les systèmes de médecine alternative (naturopathie, médecine traditionnelle chinoise, etc.)
- Les thérapies corps-esprit (méditation, hypnothérapie, sophrologie, etc.)
Comment choisir une thérapie adaptée à sa personnalité ?
La médecine alternative englobe les traitements médicaux utilisés en substitut ou en complément de la médecine conventionnelle. De plus en plus vulgarisées, ces médecines douces sont populaires. Elles tendent à réduire la prise de produits médicamenteux et leurs effets secondaires.
Avis moyen: 3.63/5.