En juillet dernier, nous vous annoncions le retour en grandes pompes d’une marque iconique : Commune de Paris. Cette dernière faisait son retour avec un nouvel ADN, à la faveur d’une première précommande de sweats. Car oui, avec Commune de Paris, il faut aujourd’hui compter sur ce mode de production, largement moins impactant pour l’environnement. Un moyen qui permet à la marque de ne pas surproduire, puisqu’il s’agit tout simplement de livrer le nombre de sweats (pré)commandés. Bref, vous avez saisi le principe ! Et ce mois-ci, comme la saison des barbecues et autres soirées d’été arrive très vite, Commune de Paris a décidé de nous proposer un modèle de hoodie, “Capitale”, proposé à 99€ au lieu de 129€, et qui — ça semble logique — sera également parfait pour l’hiver à venir. Disponible du XS au XXL, ce sweat à capuche unisexe s’inscrit comme un compagnon tout trouvé pour se sentir à l’aise, avec l’assurance qu’on porte un produit pensé avec soin.
Hoodie Capitale
Un sweat à capuche… Au pays des vêtements confortables, celui-ci fait probablement office de favori. C’est probablement avec cette idée en tête que Commune de Paris a développé ce modèle-ci, afin qu’il coche le plus de cases possible pour nous donner le sentiment d’être à l’aise lorsqu’on l’enfile. En premier lieu, on retrouve un molleton assez épais (430 gr/m2), qui permet de mettre en valeur la coupe que la marque appelle “relax“. Une sorte d’oversize, avec des épaules légèrement tombantes, qui implique que l’on conseille aux femmes de choisir la taille en dessous de leur taille habituelle. Car oui, répétons-le : ce hoodie est unisexe !
- Un molleton épais de 430 gr/m2
- Coupe "relax" oversize
- Cordon tricolore au niveau du col
- Poche ventrale
- Broderie crème avec le nom de la marque
Et si on peut dire que Commune de Paris a largement réussi son nouveau virage, c’est aussi parce qu’elle pense chaque produit dans le moindre détail. C’est pour cela que, pour ce sweat, on retrouve un intérieur gratté, histoire de se sentir comme dans son lit (au moins), mais pas seulement. La marque a décidé de prélaver chaque hoodie, afin d’éviter le rétrécissement au premier lavage. Quelque chose nous dit que ce réflexe pourra sauver bon nombre de vestiaire de la taille enfant ! Côté détails, on retrouve également un petit ruban en forme de drapeau dans la couture latérale, et un bord-côte au niveau des manches et de la taille.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.75/5.