Bactigyn Ovules Equilibre Intime
Les Bactigyn Ovules sont un dispositif médical sous forme d'ovules vaginaux, destinés au traitement et à la prévention des infections vaginales et de leurs récidives.
Dans quels cas utiliser les ovules vaginaux Bactigyn ? Ces ovules sont particulièrement indiqués en cas de vaginite, vaginose bactérienne, infection fongique (mycose vaginale) ou déséquilibre de la flore vaginale lié à un traitement ou à des changements hormonaux.
L'objectif des ovules Bactigyn est de favoriser la restauration de l'écosystème vaginal, de prévenir la sécheresse vaginale et d'agir sur les symptômes des infections vaginales tels que les irritations, démangeaisons, rougeurs, brûlures, oedèmes et douleurs.
La formule des Bactigyn Ovules contient de l'acide lactique pour restaurer le pH physiologique vaginal, de l'acide hyaluronique pour hydrater et régénérer les muqueuses intimes, et des lactobacilles pour protéger le microbiote vaginal en empêchant l'adhésion de micro-organismes pathogènes.
Avis du pharmacien sur Bactigyn Ovules Equilibre Intime
Les Bactigyn Ovules doivent être administrés uniquement au niveau du vagin. La posologie recommandée est d'un ovule par jour à insérer le soir avant d'aller se coucher, pendant 7 à 10 jours consécutifs en fonction de la gravité des symptômes.
Il est conseillé d'utiliser Bactigyn Ovules à la fin du cycle menstruel ou selon les recommandations médicales. Des cycles de traitement non consécutifs peuvent être répétés sur avis médical.
Des précautions d'emploi sont à respecter, notamment le fait de ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, d'éviter l'usage concomitant avec d'autres traitements locaux, et de ne pas utiliser en dessous de 18 ans. Un usage prolongé peut entraîner des irritations locales.
Il est recommandé de consulter un médecin en cas d'effets indésirables. Les ovules doivent être conservés à une température inférieure à 25 °C, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Avis moyen: 4.2/5.