Parfumerie en ligne com avis : Tout ce que vous devez savoir
Les termes Rich Content, Rich Media et Rich Snippet peuvent sembler abstraits pour certains, cependant, leur maîtrise est devenue essentielle pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous guide pour mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui représentent un des formats clés du Rich Content.
Pour une meilleure compréhension des enjeux liés aux contenus riches, commençons par définir quelques termes. Les Rich Content font référence à des contenus multimédias "avancés", incluant divers formats tels que des images, vidéos ou sons. Ces contenus ont pour objectif de dynamiser un contenu textuel, d'enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d'affichage dynamique. Les termes Rich Content et Rich Media sont synonymes.
Les Rich Snippets (ou extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui apparaissent sur Google et d'autres moteurs de recherche pour améliorer les résultats de recherche. Ils facilitent la compréhension du contenu et sont une forme de Rich Content. Les avis clients sont un exemple typique de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle crucial dans le parcours d'achat des consommateurs. Ils servent à la fois de preuve sociale et de réassurance. La présence d'un Rich Snippet avec des avis clients dans les résultats de recherche augmente le taux de clic (CTR) de 17%, démontrant leur impact sur le référencement.
87% des Français consultent les avis clients avant d'acheter, et 51% consultent des avis en ligne au moins une fois par mois. Les marques qui intègrent des avis clients sous forme de Rich Snippets bénéficient d'un meilleur référencement, car Google utilise le taux de clic pour évaluer la pertinence des pages.
Google favorise les sites web qui collectent des avis clients. Pour apparaître en Rich Snippet, il est essentiel de collecter des avis par le biais d'une plateforme de confiance spécialisée dans la collecte d'avis clients. Cette pratique garantit l'authenticité des avis et exclut les contenus potentiellement trompeurs.
Avis moyen: 3.91/5.