Influenzinum 9CH : un remède homéopathique contre la grippe
L'Influenzinum 9CH est un médicament homéopathique des Laboratoires Boiron utilisé pour prévenir et traiter la grippe. Chaque tube de granules contient 4g de ce remède. Les informations relatives aux précautions d'emploi, aux interactions médicamenteuses, aux contre-indications, aux mises en garde spéciales et aux effets indésirables sont détaillées dans la notice du médicament.
Quelles sont les indications de l'Influenzinum 9CH de Boiron ?
L'Influenzinum 9CH est utilisé en cas d'état grippal. Il permet de prévenir et de traiter la grippe, ainsi que de favoriser le rétablissement après celle-ci. Il est recommandé de commencer à prendre l'Influenzinum plusieurs semaines avant le début de la période propice à la maladie. Il est important de noter que ce remède homéopathique n'est pas un vaccin. Il est élaboré par dilution et dynamisation du vaccin antigrippal de l'année en cours.
Mode et voie d'administration de l'Influenzinum 9CH de Boiron
L'Influenzinum 9CH se prend par voie orale en laissant fondre les granules sous la langue. Il est recommandé de prendre les granules en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe.
Posologie de l'Influenzinum 9CH de Boiron
En prévention de la grippe : prendre une dose de granules d'Influenzinum 9CH pendant 3 semaines avant la période à risque, puis une dose par mois pendant 2 à 3 mois suivants. En traitement de la grippe : prendre une dose de granules chaque matin pendant 4 jours. (1 dose = 10 granules)
Précautions d'emploi de l'Influenzinum 9CH de Boiron
Attention : l'Influenzinum 9CH de Boiron contient du saccharose et du lactose. Son utilisation est déconseillée en cas d'intolérance à certains sucres, au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose ou du lactose, ou de déficit en lactase de Lapp. En cas de doute, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien. Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement sur avis médical.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.73/5.