Verrue Bicarbonate de Soude Avis
Les verrues plantaires sont bénignes, mais peuvent être très gênantes. Elles sont dues au virus du papillome humain ou VPH. Ils pénètrent dans la peau à travers les blessures. Les verrues plantaires se traitent très facilement avec des remèdes naturels à base de bicarbonate de soude.
Qu’est-ce qu’une verrue ?
Une verrue est une lésion cutanée se traduisant par la formation d’une épaisse couche de tissu située sur plusieurs endroits du corps. Il existe nombreux types de verrue : verrue plane, verrue vulgaire, verrue séborrhéique, etc., selon son emplacement sur le corps et son aspect. La verrue est dite plantaire lorsqu’elle se trouve au niveau de la corne et des orteils. Elle peut également se former au niveau de la voûte plantaire, sur la partie où la peau est très fine, mais c’est très rare. On distingue deux types de verrue plantaire, dont la myrmécie et les verrues en mosaïque. La myrmécie a une forme arrondie avec des points noirs à l’intérieur. Elle se situe sur la peau et est douloureuse à la moindre pression. Les verrues en mosaïques sont de petites tailles et rassemblées en plaque. Elles sont superficielles et non-douloureuses.
L’utilisation du bicarbonate de soude pour soigner les verrues
Comment enlever une verrue ?
Le bicarbonate de soude est un remède naturel efficace pour soigner les verrues plantaires. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques capables de lutter contre le papillomavirus humain, qui est à l’origine de cette infection. Il agit en desséchant la verrue de l’intérieur pour faciliter le détachement des verrues de la peau. Il existe différentes manières de l’utiliser :
- Bicarbonate de soude sous forme de pâte : mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Le soir avant de vous coucher, étalez cette pâte sur les verrues. Ne rincez que le lendemain matin à votre réveil. Recommencez ce traitement jusqu’à la disparition de vos verrues.
- Trempage au bicarbonate de soude : remplissez votre baignoire avec de l’eau tiède. Versez-y ensuite une demi-tasse de bicarbonate de soude. Attendez la dissolution complète du produit avant d’y tremper votre corps. Restez-y durant au moins vingt minutes et essuyez avec une serviette. Ce traitement est à refaire trois à quatre fois par semaine.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.22/5.