Nutravital Avis
Le Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a nommé une nouvelle présidente du Jury de Déontologie Publicitaire (JDP), et sur sa proposition et celle des président et vice-présidente sortants, un nouveau vice-président. Par ailleurs, le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), instance associée à l’ARPP, a désigné un nouveau membre du JDP.
Les membres du JDP sont des personnalités indépendantes, nommées à titre personnel sur la base de leurs compétences et de leur intégrité. Ces personnalités ne peuvent, ni être employées, ni exercer des fonctions dirigeantes dans le secteur publicitaire, ni dans d’autres groupes d’intérêt intervenant dans le domaine publicitaire.
Les 9 membres indépendants du JDP sont proposés : pour un tiers, par le Président du Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), obligatoirement un représentant d’une association, pour un autre tiers, par le Président du Conseil de l’Ethique Publicitaire (CEP), nécessairement une personnalité qualifiée, pour un dernier tiers, au sein duquel le Président du Jury, par le Président du Conseil d’Administration de l’ARPP, statutairement « haute personnalité indépendante ».
Présidente du Jury de Déontologie Publicitaire
Madame Françoise Tomé a été nommée en qualité de Présidente du Jury de Déontologie Publicitaire. Elle succède à Monsieur Alexandre LALLET. Françoise Tomé est Conseillère d’Etat et a occupé plusieurs fonctions au ministère de la justice.
Vice-Président du Jury
Monsieur Samuel Aparisi a été désigné vice-Président du Jury en remplacement de Madame Stéphanie GARGOULLAUD. Il est magistrat de l'ordre judiciaire et avocat général référendaire à la Cour de cassation.
Nouveau membre du Jury
Madame Carole Aubert de Vincelles, agrégée des Facultés de Droit, est le nouveau membre du Jury, désigné par le Conseil Paritaire de la Publicité en remplacement de Malo Depincé. Elle est professeure de droit privé à CY Cergy Paris Université.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.11/5.