Yonger et Bresson Avis
Dans la vie, il n’y a rien de plus beau que les débuts. Qu’il s’agisse des premiers pas d’une histoire d’amour, des premières minutes d’un film ou de l’apprentissage d’un sport, ces premiers moments sont le symbole d’une promesse sans cesse renouvelée. Et les promesses, ici, on aime ça !
Il semblerait qu’on ne soit pas les seuls, puisque JAQK a également misé sur tout ce que l’espoir a de meilleur à l’approche de l’été. “Préambule”, c’est le nom réjouissant de cette nouvelle collection qui annonce les beaux jours sans passer par quatre chemins !
Et s'il y a bien une collection qui correspond à l'ADN de la marque, c’est bien celle-ci. Vous connaissez probablement déjà JAQK, dont la création remonte aujourd’hui à 2010 ! Cette marque (française) étoffe nos vestiaires avec des pièces casual et particulièrement polyvalentes, mais elle fait également souffler un état d’esprit singulier. Celui du jeu, de l’amitié, du plaisir de prendre du bon temps ensemble !
Sur le papier, l’idée ne manque pas de charme. Eh bien cet été, c’est plus ou moins dans la même perspective qu’on retrouve ces nouvelles pièces, où les couleurs du moment rencontrent les intemporels de la marque.
Collection Estivale JAQK
Il y a quelque chose que l’on aime chez JAQK : c’est cet esprit décalé, qui n’en reste pas moins accessible à tous. En l’occurrence, pour cette collection estivale, cela se traduit par des détails disséminés sur chaque pièce, tout en subtilité.
Dans cette perspective, on retrouve le fameux logo en forme de pique brodé sur certains modèles, mais également des mots-clés, comme “Farniente” apposé sur la poitrine, qui ne sont pas sans nous rappeler qu’on n’a jamais été aussi près des grandes vacances.
L’un des meilleurs exemples de cette fantaisie reste la chemise Bali en lin, sur laquelle on retrouve non seulement des détails fluo, mais également une petite broderie “Summer paradise” à l’intérieur de la manche. Toute l’identité de JAQK en une pièce !
Les modèles de chemises ont souvent pour nom une destination dans le monde, de Jakarta à Santorin, ça sent définitivement les vacances. Les couleurs évoquent des aliments comme le “thé vert”, “nougat”, “guimauve”, ou encore “noix”.
Ces couleurs sont pensées dans des tons pastels pour la plupart, ce qui correspond plus que jamais à ce que l’on aime cette saison. Mention spéciale pour le “thé vert” particulièrement réussi, qui s’accorde parfaitement aux pulls texturés comme à la veste Chill, une pièce iconique de la marque.
Côté fabrication, cette saison, JAQK fait la part belle au lin, que l’on retrouve dans bon nombre de modèles de chemises, à l’instar de la chemise Tournoi. On note également la présence grandissante de coton biologique, comme sur le pull Tourmalet, dont la maille en point de riz est toujours une bonne idée selon nous !
Enfin, on retrouve des basiques fabriqués à Portugal, à l’instar du sweat Usually, ou du t-shirt Basil blanc certifié GOTS, dont la polyvalence permet de s’associer à des pièces plus fortes de la collection.