Libido féminine, SPM, stress : tout sur les bienfaits de la maca
Qu’est-ce que c’est : histoire et origine de la maca
La maca, que l’on appelle aussi Gingeng Andin ou Ginseng Péruvien, est une plante—un tubercule pour être tout à fait précises—originaire des Andes péruviennes. Elle pousse à très haute altitude, entre 3500 et 4500m, et c’est l’une des seules plantes à survivre à des conditions climatiques extrêmes.
Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la maca ?
Concrètement la poudre de maca, c'est : des glucides (65 à 75%), des protéines (9 à 13 %), des matières grasses (0,6 à 0,9%) et des fibres (4 à 8%, principalement de la cellulose et de la lignine).
La richesse de la maca réside dans sa teneur exceptionnelle en vitamines, minéraux et antioxydants. Elle est extrêmement riche en vitamine C antioxydante, stimulant les défenses immunitaires et aidant à lutter contre la fatigue. La maca est également une bonne source de fer non-héminique, favorisant son assimilation en présence de vitamine C.
La maca, une plante adaptogène
Les plantes adaptogènes sont des plantes qui.
Les bienfaits de la maca pour les femmes
- Maca et syndrome prémenstruel
- Les bienfaits de la maca pour réguler l’humeur et le stress
- La maca : remède magique pour stimuler la libido féminine ?
- La maca, le secret d'une fertilité améliorée ?
- Un allié précieux de la ménopause
- Lutter contre la fatigue physique et mentale avec la maca
- Pour la peau aussi !
Comment consommer la maca ?
Le maca, non, la maca ! Cette plante que certains disent miraculeuse pour le bien-être et la santé des femmes est bien genrée au féminin elle aussi ! La maca semble être une plante de choix pour de nombreuses problématiques liées aux hormones ou à la santé des femmes, et à tout âge.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4/5.