Serrapeptase Avis
La serrapeptase est une enzyme protéolytique qui suscite un intérêt croissant en raison de ses potentielles propriétés anti-inflammatoires et de ses effets sur la santé respiratoire.
Comment expliquer cette augmentation des cas d’asthme ?
Notre mode de vie a connu d’importants changements depuis les années 50. Selon une très sérieuse étude du département pédiatrique de l’université de Melbourne, l’altération de la qualité de l’air et de l’eau, l’urbanisation croissante, la sédentarité et l’alimentation transformée induisent une augmentation de la prévalence de l’asthme dans le monde.
Il existe d’autres théories explicatives, comme la théorie de l’hygiène, qui indique que le manque d'exposition aux agents infectieux pendant l'enfance réduit le développement de l'immunité Th1, au profit de l'immunité Th2 favorisant les réactions allergiques. La théorie du microbiome suggère qu'un manque d'exposition aux micro-organismes non pathogènes est lié à une augmentation de la prévalence de l’asthme.
Comment développe-t-on l’asthme allergique ?
L’asthme allergique s’installe en plusieurs phases, et s’amorce le plus souvent dès l’enfance. L'épithélium des voies respiratoires est le premier site de contact avec les allergènes aéroportés, tels que le pollen et les acariens.
Les jonctions serrées apicales intercellulaires, qui maintiennent la cohésion entre les cellules, sont d'une grande importance en fournissant une défense physique. Des facteurs alimentaires peuvent perturber cette perméabilité, comme le gluten.
La phase de sensibilisation
Les allergènes aéroportés ont la capacité d'activer les réponses immunitaires des cellules épithéliales bronchiques, favorisant la sensibilisation allergique.
La phase effectrice
Lors d'une nouvelle exposition aux allergènes chez des individus sensibilisés, la libération de médiateurs inflammatoires entraîne des symptômes aigus de l’asthme.
Les limites du traitement de l’asthme
Les corticostéroïdes inhalés ne peuvent pas guérir l’asthme et présentent des effets secondaires systémiques.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4/5.