Baby Green Avis
Baby Green est une plateforme en ligne dédiée à la sensibilisation sur les produits cosmétiques contenant des ingrédients indésirables. Grâce aux contributions des utilisateurs, la liste des produits à risque s'enrichit chaque jour, regroupant désormais plusieurs dizaines de milliers de références.
Les produits sont classés par 8 grands univers, couvrant différents types de cosmétiques tels que les déodorants, le maquillage, les produits solaires, les soins du corps, l'hygiène dentaire, les produits pour bébés et enfants, les soins des cheveux et du visage.
Chaque segment regroupe les produits cosmétiques contenant des substances potentiellement dangereuses telles que des irritants, allergènes ou perturbateurs endocriniens.
Produits à Risque
- Déodorants et parfums
- Produits d'hygiène dentaire
- Maquillage
- Produits pour bébés et enfants
- Produits solaires
- Soins des cheveux
- Soins du corps
- Soins du visage
Cette liste est constamment mise à jour car les fabricants peuvent reformuler leurs produits, retirant ainsi certains du marché pour en introduire de nouveaux.
Avis des utilisateurs
Baby Green - Lait de toilette
Produits pour bébés et enfants - Hydratants corporels enfant
- Tout-petits (0-3 ans) - Risque limité
- Femmes enceintes - Risque limité
- Enfants adolescents (3-16 ans) - Risque limité
- Adultes - Risque limité
Ce produit présente une présence d'allergènes limitée. Les utilisateurs peuvent télécharger une carte-repère listant les molécules les plus à risque et trouver des explications sur la classification des produits.
La plateforme permet également aux utilisateurs de signaler les produits cosmétiques contenant des ingrédients indésirables non répertoriés dans la liste. De plus, elle propose des réponses aux questions fréquentes sur les substances, les produits et les marques, ainsi que des actions de sensibilisation menées par l'UFC-Que Choisir auprès des autorités européennes.
En soutenant Baby Green, les utilisateurs contribuent à promouvoir des produits cosmétiques plus sûrs et à renforcer la transparence dans l'industrie de la beauté.
Avis moyen: 3.76/5.