Lactium Avis
Lactium est un hydrolysat de protéine de lait développé par des chercheurs français. D’origine naturelle, le Lactium agit au niveau du cerveau et 9 études cliniques ont confirmé son action positive sur l’équilibre émotionnel. Il n’a aucun effet toxique sur l’organisme et est parfaitement toléré, même à forte dose. En adoptant le bon dosage et couplé à un mode de vie sain, le Lactium vous accompagne en douceur pour retrouver votre bien-être.
Définition du lactium
Le Lactium est un hydrolysat de caséines de lait breveté contenant de l’alpha-casozépine et ayant un effet positif sur le stress et les symptômes liés au stress. Cet actif naturel a été développé par la société française INGREDIA en collaboration avec les chercheurs de l’Institut National de la Recherche Agronomique (Laboratoire des Biosciences de l'Aliment, UC INRA 885, Université Henri Poincaré, Nancy).
Le terme « hydrolysat de protéine » signifie qu’une protéine est digérée pour libérer les constituants qui la compose. Les protéines sont des assemblages d’acides aminés, comparables à un collier de perle. Lorsque l’hydrolyse est réalisée par une enzyme appelée trypsine, on parle d’hydrolyse trypsique. Les hydrolysats de protéines sont composés de peptides, les « morceaux de colliers », de tailles variables en fonction du nombre de perles (acides aminés). Certains de ces peptides peuvent être absorbés et avoir une activité biologique dans l’organisme, on les nomme « peptides bioactifs ». L’alpha-casozépine du Lactium est un peptide bioactif, issu de l’hydrolyse trypsique des caséines laitières.
L'histoire du lactium
L’histoire du Lactium commence par une observation que tous les parents ont pu faire : l’état de relaxation des bébés suite à l’allaitement ou à la prise d’un biberon. Mais également la « recette de grand-mère » pour les enfants qui ont du mal à s’endormir, consistant à faire boire une tasse de lait chaud. Une hypothèse a germé : le lait contiendrait-il un agent relaxant ?
Les chercheurs ont montré que cet effet n'était pas dû au lait lui-même, mais à sa digestion par le bébé. En effet, lorsque le lait est ingéré, il parvient dans l’intestin de l’enfant qui produit de la trypsine, une enzyme capable de le digérer. Le bébé est capable de produire de fortes quantités de trypsine, permettant une hydrolyse dite « tryptique », aboutissant à la libération de casozépine. Ce peptide bioactif est absorbé et rejoint le cerveau, interagissant avec le récepteur du GABA, un neurotransmetteur impliqué dans la relaxation.
Avis des utilisateurs
4,8/5 - Voir tous les avis clients
Formulation et Fabrication* Françaises
Payez en 1, 2, 3 ou 4 x sans frais !
Frais de port offerts à partir de 50 € d'achat (France métropolitaine)
Besoin de conseils sur nos solutions ? 05 46 56 30 48
Avis moyen: 4/5.