Masque Hypnos Avis Perte de Poids
Santé publique France lance sa nouvelle campagne de prévention pour faire bouger nos adolescents. Nos adolescents ne font pas assez de sport. C’est un fait. L’OMS affirme qu’au niveau mondial, près de 80% des adolescents ne pratiquent aucune activité physique régulière. Du côté français, les résultats ne sont pas plus glorieux. Selon l’étude Esteban, les enfants âgés entre 6-17 ans pratiquent très rarement au moins 60min d’activité physique par jour. Du côté des garçons, seulement 50,7% d'entre eux atteignent cette recommandation de l'OMS, contre 33,3% des filles. Sur la tranche d’âge 11-14ans, on observe une nette baisse d’activité. 33,7% des adolescents et 20,2% des adolescentes pratiquent une activité physique régulière. Et si les jeunes bougent moins, ils passent en revanche de plus en plus de temps devant leurs écrans. La proportion de jeunes passant 3h ou plus devant un écran chaque jour atteint 45% chez les 6-10 ans, 70% chez les 11-14 ans, 71% chez les filles et 87% chez les garçons de 15-17 ans.
Au delà des écrans “responsables“ du manque d’activité, il faut également noter que les heures d’activité sportive au collège et lycée sont insuffisantes au vue des recommandations de l’OMS. On note:
- 4 heures d’EPS en 6ème
- 3 heures d’EPS dans les autres niveaux collège
- 2 ou 3 heures d’EPS pour le lycée
Pourquoi pratiquer une activité physique régulière quand on est adolescent ? En cette rentrée scolaire, Santé Publique France tente d’alerter à nouveau sur la santé des adolescents. On ne le répétera jamais assez mais il est important de pratiquer une activité physique régulière. Les enfants et adolescents ont besoin de se dépenser et de bouger quotidiennement. C’est bon pour la santé mentale mais également pour la santé physique. En effet, cela permet de se protéger contre les maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, les cancers, l’obésité, …
Avis des utilisateurs
Porter des lunettes de repos peut être bénéfique pour votre confort visuel, notamment lorsque vous passez de longues heures devant un écran d’ordinateur ou sur un smartphone. Les lunettes de repos permettent de soulager les yeux fatigués dues à divers facteurs tels que la lecture prolongée, le travail sur ordinateur, l’utilisation du téléphone portable ou la visualisation de la télévision. Elles contribuent également à réduire les maux de tête résultant de la fatigue oculaire et améliorent la qualité du sommeil, en filtrant la lumière bleue nuisible émise par les écrans numériques.