Le bois de cerf pour chien : est-il dangereux pour mon animal
Vous cherchez une solution de mastication robuste pour votre chien, mais qui ne soit pas dangereuse pour lui Le bois de cerf à mâcher pour chien est une option qui peut vous intéresser. Mais est-il vraiment adapté pour votre chien Quels sont les avantages pour la santé de votre chien et comment bien choisir un bois de cerf Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Les dangers du bois de cerf pour les chiens
Se demander si le bois de cerf est dangereux pour les chiens revient à se demander si une cacahuète est dangereuse pour tous les hommes. Pour une personne allergique, la cacahuète est dangereuse, mais elle sera un véritable régal pour les amateurs d’arachides. C’est la même chose pour le bois de cerf qui devient dangereux si on le donne de manière inadaptée à un chien.
Le bois de cerf est-il trop résistant pour mon chien
Très robuste, le bois de cerf donne du fil à retordre aux chiens destructeurs à qui rien ne résiste plus de deux minutes. Il fait le bonheur de leurs maîtres qui trouvent enfin un produit naturel qui résiste dans le temps. Cependant, le bois de cerf entier, très robuste pour un chien qui adore mâcher, devient trop robuste pour des chiens peu endurants à la mastication ou à la dentition plus fragile.
La résistance du bois de cerf n’est plus à prouver, il ne casse pas en morceaux, mais pour déguster la moelle sèche au centre, le chien doit se poser, le maintenir et le mâcher durablement. C’est le frottement de la dent contre le bois qui permet de « poncer » la couche de calcium et de réduire le diamètre du bois pour arriver petit à petit au cœur du bois, là où se trouve le saint Graal, la délicieuse moelle sèche.
Comment choisir un bois de cerf adapté à mon chien
Mâcher du bois de cerf, c'est une activité sportive qui nécessite un vrai effort physique de la part de votre chien. Il est donc important de choisir un bois de cerf adapté à la taille et au tempérament de votre chien. Voici quelques conseils pour choisir le bon bois de cerf pour votre chien :
- Commencez par un bois de cerf tranché pour faire découvrir à votre chien cette nouvelle génération d’os à mâcher.
- Augmentez petit à petit la difficulté en passant à un bois de cerf entier.
- Choisissez la taille du bois de cerf en fonction de la taille de votre chien. Un bois de cerf de 10 cm sera trop grand pour un Chihuahua, tandis qu'un bois de cerf XXL sera trop petit pour un Rottweiler.
- Optez pour des formes de bois de cerf qui permettent un maintien plus facile, comme les formes en Y ou V, idéales pour les chiens qui font de l’arthrose.
Le bois de cerf pour les chiots
Comme c’est le cas pour les enfants, votre chiot va devoir soulager les douleurs liées à la pousse de ses dents et cherchera à mordiller tout ce qu’il trouve. Coupé en biseau, le bois de cerf est LA solution pour aider votre chiot à soulager ces douleurs dentaires.
Avec la moelle totalement accessible sans aucun effort de mâche, votre chiot pourra se faire les dents et faire le plein de calcium, de minéraux et nutriments naturels indispensables pour fortifier sa dentition d’adulte.
Avis des utilisateurs
Les propriétaires de chiens qui ont essayé le bois de cerf pour leur animal ont partagé leurs expériences et leurs avis sur ce produit. Voici quelques-uns de leurs commentaires :
- « Mon chien adore mâcher le bois de cerf, c'est une activité qui le calme et le détend. »
- « J'ai essayé le bois de cerf pour mon chiot et cela l'a aidé à soulager les douleurs liées à la pousse de ses dents. »
- « Je suis très satisfaite du bois de cerf que j'ai acheté pour mon chien, il est très résistant et durable. »
Avis moyen: 3.94/5.