Avis Golf 7 GTE
La Volkswagen Golf 7 GTE est un modèle hybride de la marque allemande. Lancée en 2015, elle combine un moteur essence de 204 ch avec un moteur électrique pour offrir une expérience de conduite performante et économe en carburant.
Caractéristiques techniques
- Moteur : 1.4 GTE Hybride de 204 ch
- Boîte de vitesses : DSG6
- Année : 2015
- Kilométrage : 150 000 km
- Jantes : 19"
Opinions des utilisateurs
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Selon un utilisateur, le stage 1 permet une reprogrammation à 280 ch / 480-500 Nm grâce au déblocage de l'hybride (mode GTE uniquement). Les accélérations sont incroyables, avec un 0-100 en 5.9s et un 0-200 en moins de 20s. La boîte DSG6 est parfaite, réactive et permet une conduite sportive. La variété des modes de conduite offre une expérience personnalisée, allant du mode électrique au mode sport (GTE).
Défauts : L'autonomie de la batterie peut diminuer rapidement, et l'utilisation du mode full électrique doit être gérée avec précaution pour éviter une chute d'autonomie. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de système électronique et de train avant, nécessitant des ajustements spécifiques.
Consommation moyenne : 5.2L en moyenne au SP98, avec 6.2L/100 sur autoroute en mode GTE.
Problèmes rencontrés : Des messages d'atelier peuvent apparaître occasionnellement, mais se résolvent généralement après quelques mètres. Il est recommandé d'installer un filtre à air sport pour éviter les problèmes de boîte à air.
Note : 19.5/20
Prix assurance : 2400 euros/an (Assureur : Belfius) (Type de contrat : Full omnium) (Bonus/Malus : 25%)