Avis velo cbt italia
Lorsqu'il va disputer le premier Grand Tour de sa carrière à l'occasion du Giro, Ewen Costiou a prolongé son contrat avec Arkéa-B&B Hotels. Lauréat d’étape et deuxième du Région Pays de la Loire Tour, Ewen Costiou a prolongé son contrat avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels jusqu’en 2026. À 21 ans, le Breton va disputer son premier Grand Tour à l'occasion du Tour d'Italie, qui a lieu du 4 au 26 mai.
Ewen Costiou promet de continuer avec ARKEA-B&B HOTELS jusqu’en 2026 ❤?
Ewen Costiou : « Je suis heureux d’avoir prolongé avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels jusqu’en 2026, cela nous permet de continuer à travailler sur une bonne durée conjointement. L’objectif est d’étoffer encore davantage mon palmarès. Je me sens bien au sein de la formation Arkéa-B&B Hotels, Emmanuel Hubert, le Manager Général et toute la direction sportive m’apportent leur confiance. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai prolongé. Je suis jeune mais on m’octroie un rôle de plus en plus important au sein de l’équipe. Arkéa-B&B Hotels c’est aussi une formation bretonne, et forcément c’est un plus. Je sais que nous sommes soutenus par nos fans, les amateurs de cyclisme de notre territoire, donc c’est toujours motivant de courir pour une formation qui est basée sur les terres dont on est originaire ».
Emmanuel Hubert, manager général Arkéa-B&B Hotels : « Ewen est l’un des coureurs avec lesquels nous souhaitons construire l’avenir de notre formation, au même titre que Kévin Vauquelin, et de nombreux autres jeunes talents qui font la richesse de notre effectif. Il incarne l’avenir du cyclisme français, et nous ne connaissons pas encore ses limites sur un plan international. Il a démontré de belles promesses récemment sur les routes de Paris-Nice avec une adversité de très haut rang, puis a confirmé sur les routes du Région Pays de la Loire Tour, en allant décrocher son tout premier succès dans les rangs professionnels. Ewen est un talent breton, une pépite qu’il convient de continuer à polir, ce que nous allons faire durant ces prochaines années afin de lui donner le plus d’éclat possible. »
Avis des utilisateurs
La ville de Saint-Lary-Soulan a décidé de célébrer le regretté Raymond Poulidor. C’est en effet, le 50e anniversaire de son exploit sur les pentes du Pla d’Adet, lors du Tour de France 1974. Une sculpture commémorative va être dévoilée tandis que tous les cyclistes de la planète sont conviés à la montée cycliste de ce géant des Pyrénées ainsi qu’à la représentation du spectacle “Poulidor by Laborde”. Rendez-vous le 25 Mai 2024.
Les amateurs de La Petite Reine, en général et du Tour de France, en particulier, se souviennent de cette page extraordinaire où Raymond Poulidor, un beau jour de juillet 1974, où “l’éternel second” a offert son récital, sur le Pla d’Adet…
Exploits et quelques pages d’histoire : C’est le 15 juillet 1974, que, pour la première fois de son histoire, Saint-Lary Soulan a accueilli une étape du Tour de France. Il s’agissait de l’étape La Seu d’Urgell – Saint-Lary-Pla d’Adet. Ce jour-là, à 38 ans, Raymond Poulidor, signait l’un des plus beaux exploits de sa carrière sportive.
Demandez le programme ! L’accueil des cyclistes s’effectuera dès 9h30, devant l’Office du Tourisme de Saint-Lary. Le départ, vers la statue sera donné une demi-heure plus tard. Notez que tous les types de vélo sont autorisés (y compris les VAE). À l’arrivée, un ravitaillement sera proposé avant la descente. À 11h30 commencera la cérémonie d’inauguration de la statue de Raymond Poulidor, une statue en bronze, annoncée grandeur nature. Le sculpteur, Bernard Potel, sera présent et devrait être accompagné de plusieurs personnalités (dont Mathieu van der Poel ?). Notez que la statue sera placée à l’intersection des routes d’accès au Plat d’Adet et au Col du Portet. Enfin à 16h débutera le spectacle Poulidor by Laborde, présenté par Christian Laborde, à la salle des conférences de la Mairie de Saint-Lary.
Bernard Potel, le créateur : La statue hommage à Raymond Poulidor a été réalisée, pour la postérité, par Bernard Potel. Ce sculpteur de renom a déjà réalisé différents bustes de personnalités. Cette œuvre dédiée à un chapitre sportif particulièrement important pour Saint-Lary, permettra aux habitants et aux fans de garder le souvenir d'un exploit.