Opération de la presbytie
La chirurgie de la presbytie est l’opération des yeux visant à permettre à un patient de revoir sans effort en vision rapprochée. On distingue deux grandes techniques de chirurgie de la presbytie :
- La chirurgie par laser : le PresbyLASIK
- La chirurgie par implants : le Prelex
Définition de la presbytie
La presbytie est le phénomène physiologique du vieillissement du cristallin, la lentille interne de l’œil. Avec l’âge, l’effort d’accommodation pour voir en vision de près et intermédiaire devient de plus en plus dur à mettre en jeu pour le cristallin. Il devient alors obligatoire d’éloigner les textes pour lire confortablement puis de mettre des lunettes.
Pourquoi avoir recours à la chirurgie de la presbytie ?
Tout le monde sera un jour concerné par la presbytie. Que vous n’ayez pas de défaut visuel au préalable ou que vous soyez myope, hypermétrope ou astigmate, la presbytie viendra se rajouter à ces précédentes amétropies à partir de 40-45 ans. Les raisons pour avoir recours à la chirurgie de la presbytie sont nombreuses. Que ça soit dans un but esthétique, pour du confort ou pour une activité professionnelle, le presbyLASIK ou le Prelex pourront être la solution à vos problèmes de vue.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4/5.