Avis Cuisissimo
« Rich Content », « Rich Media », « Rich Snippet »… Ces appellations ne vous parlent peut-être pas. Pourtant, leur maîtrise est devenue indispensable pour améliorer le référencement (SEO et SEA) de votre site internet. Dans cet article, Avis Vérifiés by Skeepers vous aide à mieux comprendre les enjeux des contenus riches et des avis clients, qui constituent un des formats par excellence de Rich Content.
Définitions des Rich Content, Rich Media et Rich Snippets
Pour mieux comprendre les enjeux associés aux contenus riches, commençons par donner quelques éléments de définition. Les Rich Content désignent des contenus multimédias « avancés », incluant des formats variés comme des images, vidéos ou des sons. Ces contenus visent à dynamiser un contenu textuel, à enrichir un support de communication ou un site web. Chaque contenu enrichi utilise une technologie d’affichage dynamique. Les termes de Rich Content et de Rich Media sont synonymes.
- Exemples de Rich Media :
- Les GIF
- Les bannières visuelles animées
- Les vidéos intégrées
Les Rich Snippets (aussi appelés extraits enrichis) désignent les contenus riches ou données structurées qui s’affichent sur Google et les autres moteurs de recherche pour enrichir les résultats de recherche. Ils servent à faciliter la compréhension du contenu. Les avis clients sont le type par excellence de Rich Snippets.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle clé pour les consommateurs pendant leur parcours d’achat. Ils sont des éléments de réassurance et de preuve sociale. Un résultat dans Google présentant des avis clients sous forme de Rich Snippet génère un meilleur taux de clic.
Bénéfices des Rich Content sur le référencement :
- 87 % des Français regardent les avis clients avant d’acheter.
- 51 % des consommateurs consultent des avis en ligne au moins une fois par mois.
- La présence d’un Rich Snippet dans un résultat de recherche augmente son taux de clic (CTR) de 17 %.
Implémentation des Rich Snippets pour améliorer le référencement :
Google favorise aujourd’hui les sites web qui collectent les avis des utilisateurs. Les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance expert en collecte d’avis clients pour apparaître en Rich Snippet. Cela contribue à améliorer le référencement naturel dans Google.
Avis moyen: 4/5.