Importance des avis clients pour le référencement
Les termes de Rich Content, Rich Media et Rich Snippet sont devenus essentiels pour améliorer le référencement (SEO et SEA) des sites internet. Avis Vérifiés by Skeepers offre des conseils pour comprendre ces concepts et leur impact sur la visibilité en ligne.
Définitions des termes clés
Les Rich Content regroupent des contenus multimédias avancés tels que des images, vidéos ou sons, visant à dynamiser un contenu textuel. Ils utilisent une technologie d'affichage dynamique. Les Rich Media sont synonymes de Rich Content. Les Rich Snippets sont des données structurées qui enrichissent les résultats de recherche sur Google, facilitant la compréhension du contenu.
Exemples de Rich Content et Rich Snippets
Les GIF, les bannières visuelles animées et les vidéos intégrées sont des exemples de Rich Media. Les avis clients sont une forme courante de Rich Snippets, offrant des informations structurées aux utilisateurs.
Avis des utilisateurs
Les avis clients jouent un rôle crucial dans le processus d'achat en ligne. Ils sont des éléments de réassurance et de preuve sociale pour les consommateurs. La présence d'avis sous forme de Rich Snippets dans les résultats de recherche Google augmente le taux de clic et donc l'efficacité du référencement.
87 % des Français consultent les avis clients avant d'acheter, et 51 % les consultent mensuellement. Un Rich Snippet dans les résultats de recherche augmente le taux de clic de 17 %. Les avis clients sont donc des leviers importants pour améliorer la visibilité en ligne.
Bénéfices des Rich Content pour le référencement
Les Rich Snippets sont utilisés à la fois en SEO et en SEA. Google valorise les sites qui collectent les avis des utilisateurs. Pour intégrer des étoiles dans les résultats de recherche, les avis clients doivent être collectés par un tiers de confiance depuis 2019.
Collecter des avis clients post-achat est une bonne pratique. La plateforme de collecte d'avis clients doit être fiable pour exclure les avis trompeurs. Intégrer ces avis sur les pages produits améliore le contenu et le référencement naturel du site.
Avis moyen: 4/5.