Lunettes tendance : les atouts de la teinte de verre dégradée
Si vous vous demandez quelle teinte choisir pour les verres de lunettes sans correction, sachez que les teintes de verre dégradées sont actuellement très tendance. Ce type de verre, en effet, rend les lunettes à la fois originales et sophistiquées. Particulièrement efficaces pour améliorer le confort des yeux face à la lumière, les teintes dites dégradées affichent une couleur foncée sur la partie supérieure des verres et une couleur plus claire sur la partie inférieure des verres. Cette combinaison à la mode offre une vision extrêmement confortable en toute situation. Elle permet, en outre, d’être en vogue et d’adopter un look qui vous démarquera. Pourquoi choisir une teinte de verre dégradée pour des lunettes tendance ? Nous vous dévoilons quelques éléments de réponse.
Les verres dégradés, qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, la teinte de verres dégradée diminue progressivement du haut vers le bas. La couleur est assez foncée sur la partie supérieure des verres, et de plus en plus transparente en partie inférieure. La teinte dégradée varie, en général, de 0 % d’opacité sur le bord inférieur des verres à 80 % d’opacité dans la zone supérieure. Les verres dégradés sont soit :
- constitués d’une seule et même couleur dégradée du haut vers le bas ;
- constitués de deux couleurs qui se mélangent. La couleur du haut se dégrade en une autre couleur vers le bas.
Initialement, les verres dégradés étaient surtout recommandés pour la conduite. Ainsi, il était possible d’éviter l’éblouissement du soleil grâce à la partie supérieure foncée et de clairement visionner le tableau de bord grâce à la partie inférieure plus claire des verres. Aujourd’hui, néanmoins, les lunettes tendance à verres dégradés s’imposent dans le port quotidien. Très tendance, elles offrent un confort idéal face à la lumière, ainsi qu’une vision extrêmement nette.
Avantages d'une teinte de verre dégradée pour des lunettes tendance
Il existe de multiples avantages d’opter pour une teinte de verre dégradée pour des lunettes tendance. En l’occurrence, ce type de verre présente deux atouts majeurs : il protège efficacement les yeux et offre un style unique. Le port d’une paire de lunettes de soleil en verres dégradés offre un grand confort de vision au quotidien. Avec une teinte qui diminue progressivement du haut vers le bas, les verres offrent une protection optimale et une vision parfaitement nette. Il est ainsi possible de conduire, de passer un après-midi à la plage (sans rayonnement excessif), ou même de lire avec ces lunettes, car contrairement aux lunettes tendance totalement teintées, l’accessoire n’obscurcit pas la vue.
Il faut également noter qu’il n’existe pas qu’un seul et unique modèle de verre teinté. Les couleurs et les intensités des teintes peuvent varier. Grâce à cette variation de teinte, les verres dégradés font mieux face aux transitions entre l’ombre et la lumière. Autrement dit, il est possible de se déplacer de l’intérieur vers l’extérieur (ou vice versa) sans devoir retirer ses lunettes constamment. On retrouve, le plus souvent, des teintes de gris, de brun, de vert ou de noir. On peut donc opter pour les verres les plus adaptés à son besoin de confort, son style et à ses activités.