Efficacité du masque LED pour le visage : l'avis des dermatologues
Les appareils de beauté à utiliser à domicile font de plus en plus d'adeptes. Grâce à des marques spécialisées comme Nooãnce Paris, les masques LED pour le visage deviennent accessibles et faciles d'utilisation. Les traitements de luminothérapie promettent de nombreux effets bénéfiques sur divers problèmes de peau. Profitez des bienfaits de la lumière rouge sur les signes de l'âge, l'acné ou encore les taches pigmentaires. Un traitement régulier par masque LED pour le visage permet également de renforcer la peau. Elle est ainsi plus résistante face aux agressions extérieures. Découvrez les résultats que peut vous offrir un masque LED pour le visage, ainsi que l'avis de dermatologues.
Comment fonctionne un traitement de la peau par luminothérapie ?
La découverte des effets bénéfiques de la luminothérapie sur de nombreuses affections n'est pas récente. L'utilisation de la lumière dans le domaine de la santé débute au XIXe siècle.
La lumière naturelle est utilisée depuis de nombreuses années dans le traitement de problèmes dermatologiques, pédiatriques ou encore ophtalmologiques. Toutefois, ce sont des recherches de la NASA, dans les années 1980, qui révolutionnent l'utilisation des LED pour la réparation de la peau.
Les couleurs du spectre de la lumière visible utilisé en photothérapie
Le spectre de la lumière visible utilisé en esthétique comporte sept couleurs. Chaque couleur possède des longueurs d'onde et des bienfaits spécifiques. Décryptons les bénéfices des trois couleurs les plus couramment exploitées dans le secteur de la beauté.
Lumière rouge
La lumière rouge aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Les LED de couleur rouge sont bénéfiques sur de nombreux problèmes de peau. Elles agissent sur les signes de l'âge comme les rides et les taches, favorisent la production de collagène et d'élastine.
Lumière infrarouge
Les infrarouges stimulent la production de collagène et la cicatrisation. Alliés à des LED de couleur rouge, ils décuplent leur effet pour stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène.
Lumière bleue
La lumière bleue agit en surface et combat les bactéries et les imperfections dues à l'acné. Cependant, ses longueurs d'onde proches des UV suscitent des débats quant à son innocuité pour la peau.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.14/5.