Miradry Avis
Difficile, l'été, de dissimuler les auréoles sous une couche de vêtements. Il existe heureusement des traitements efficaces. Cet article est paru dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui - Belgique le 20 juillet 2023. Texte d'Ariane Langlois et coordination de Julie Brau.
Transpirer est une des fonctions vitales du corps ; elle permet en effet de maintenir la température de celui-ci à 37°C. Lorsque nous transpirons, la sueur, sécrétée par les glandes sudoripares et constituée à 99% d'eau, s'évapore par les pores de la peau. Climatiseur naturel de l'organisme, elle évacue la chaleur et permet d'éliminer certaines toxines.
L'hyperhidrose est un phénomène naturel, mais 3% de la population souffrent d'hyperhidrose : une quantité de sueur émise trop importante. Elle peut avoir une cause sous-jacente comme l'obésité, le diabète, l'hyperthyroïdie. La transpiration peut occasionner de l'inconfort, de la honte parfois, des difficultés dans les relations sociales, et altérer la qualité de vie. En parler à un spécialiste est donc essentiel selon la Dr Laurence Netter, dermatologue.
6 Conseils pour diminuer la sueur:
- Modifiez votre alimentation: Évitez l'ail, l'oignon, les épices et les excitants. Pensez à bien vous hydrater.
- Privilégiez les fibres naturelles: Portez des matières naturelles comme le coton, la laine, le lin ou la soie.
- Soignez votre hygiène: Nettoyez votre peau quotidiennement, épilez-vous les aisselles et changez de chaussettes régulièrement.
- Testez des solutions naturelles: Utilisez des produits comme la pierre d'alun, le gel d'aloe vera, le bicarbonate de soude ou les huiles essentielles.
- Essayez l'antiperspirant: Optez pour un anti-transpirant régulant le flux de sueur.
- Détendez-vous: Apprenez à gérer votre stress pour éviter la surchauffe corporelle.
3 Traitements si les conseils ne suffisent pas:
- Le Botox: Agit en bloquant la libération d'acétylcholine pour paralyser le message des glandes sudoripares.
- Le système Miradry: Détruit 90% des glandes sudorales grâce à des micro-ondes.
- L'ionophorèse: Utilise un courant électrique pour diminuer la transpiration excessive des paumes de mains et des pieds.