Novablast 3 Avis
Disponible depuis à peine plus d’un mois, cette nouvelle mouture de la Novablast de la marque japonaise Asics a déjà beaucoup fait parler d’elle. Et plutôt en bien, sans vouloir rien divulgâcher.
Les Asics Novablast 3 sur le papier
Force est de constater que depuis quelques années, les marques se sont lancées dans une course effrénée à l’amorti, à la légèreté et au dynamisme. Les nouvelles technologies de mousses et autres plaques carbone ont sûrement tendance à nous faire perdre quelques repères, en matière de pratique, de design et de prix.
Cette Asics Novablast 3 nous ramène un peu les pieds sur terre. Nous sommes en présence d’une chaussure avec une conception plus classique mais résolument moderne. Son imposante semelle dotée du nouvel amorti FF BLAST PLUS, plus léger et réactif, promet un effet trampoline.
- Son empeigne, composée à 75% de matériaux recyclés participe à la réduction des déchets et à la baisse des émissions de carbone.
- Son stabilisateur de talon, pour un meilleur soutien de l’arrière du pied.
- Sa semelle extérieure AHAR lui confère une durabilité améliorée.
Côté mensurations, la Novablast 3 est annoncée à 253 grammes, avec un drop de 8mm (23-31). Sur le papier, cette nouvelle Novablast offre de belles promesses qui ne demandent qu’à être validées sur le terrain.
Sur le terrain
La chaussure est aisément enfilée et procure une sensation très sécurisante de maintien. La languette, dotée d’une entaille dans sa partie supérieure et solidaire du chausson, est facile à positionner. Elle supporte parfaitement le laçage.
Footing, séance de seuil, de côtes, escaliers. la Novablast 3 s’avère à l’aise dans chacun de ces exercices très différents, confirmant son potentiel de chaussure polyvalente. Maintien et stabilité sont au rendez-vous.
La réactivité de la semelle n’est pas en reste. Sans aller jusqu’à l’efficacité d’une plaque carbone, la mousse FF Blast Plus combine parfaitement amorti et dynamisme. La Novablast 3 se révèle comme une chaussure très "agréable à courir" et avec laquelle on s’imagine parfaitement enchaîner durablement les kilomètres à des allures variées !
Comme bon nombre de semelles extérieures de chaussures de course à pied, celle de la Novablast 3 trouve ses limites sur terrain humide où la dérobade est vite arrivée.
Conclusion
Asics, marque historique parmi les leaders sur le marché de la chaussure de course à pied, continue à innover sur ce secteur. Sa nouvelle Novablast 3 comblera les coureurs de tous bords. Pour un usage très large, comme chaussure unique du footing au marathon pour les coureurs débutants ou même avertis.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.7/5.