Prospan Sirop Avis
Le sirop Prospan sans sucre des laboratoires Gilbert est un médicament à base d'extrait hydroalcoolique de feuilles de lierre grimpant. Ce médicament est traditionnellement utilisé chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant de plus de 2 ans, en cas de toux productive. 100 ml de sirop contiennent 0,700 g d'extrait sec de feuille de lierre grimpant (Hedera helix L.).
Le solvant d'extraction est l'éthanol 30% (m/m). Le rapport drogue/extrait est de 5-7,5 : 1. Les autres substances incluses dans la formule de Prospan sont l'eau purifiée, le sorbitol (E420) à 70% (cristallisable), l'arôme cerise, la gomme xanthane, le sorbate de potassium, l'acide citrique anhydre.
Composition de l'arôme cerise : vanilline, benzaldéhyde, huile essentielle de citron, alcoolat de cacao, eau-de-vie de cerise, alcoolat de framboise.
Posologie de Prospan Sirop Toux Grasse
Avant de donner Prospan, il est important d'agiter le flacon. La posologie recommandée est :
- Entre 2 et 5 ans : 2.5 ml 2 fois par jour.
- Entre 6 et 11 ans : 5 ml 2 fois par jour.
- À partir de 12 ans : 5 ml 3 fois par jour.
La durée de traitement conseillée est d'une semaine. En cas d'absence d'amélioration de la toux grasse, il est recommandé de consulter un médecin.
Précautions d'Emploi du Sirop Prospan Expectorant
Ce médicament contient du sorbitol et ne doit pas être utilisé chez les patients intolérants à certains sucres ou ayant une intolérance héréditaire au fructose (IHF). Il ne doit pas être pris en cas d'allergie au lierre grimpant ou à un autre de ses composants, ainsi qu'à d'autres plantes de la famille des Araliaceae.
Il ne doit jamais être administré à un enfant âgé de moins de 2 ans en raison d'un risque d'aggravation des symptômes respiratoires. Prospan sans sucre contient du potassium, de l'éthanol ainsi que du sorbitol (1925 mg par sachet).
Le sirop Prospan sans sucre est déconseillé chez la femme enceinte et pendant l'allaitement en raison de l'absence de données. Il est essentiel de demander l'avis d'un médecin avant de prendre un médicament pendant la grossesse.
Pour les enfants de 2 à 4 ans souffrant d'une toux récurrente ou persistante, un diagnostic médical est nécessaire avant le début du traitement. Un avis médical est également indispensable en cas de dyspnée, de fièvre, d'expectoration purulente, de persistance des symptômes plus d'une semaine, de prise d'antitussifs opiacés comme la codéine ou le dextrométhorphane, d'ulcère gastrique ou de gastrite.
Conditionnement : flacon de 100 ml avec gobelet doseur. Pour le lavage de nez, pensez aux dosettes de Physiodose.
Avis des Utilisateurs
Avis moyen: 3.71/5.