Prostalim XR Biovancia Avis
Il faut admettre que la majorité des femmes consacrent plus d'attention à leur visage qu'à leur cou. Résultat, souvent quelques décennies plus tard, leur peau s'est davantage abîmée au niveau de cette zone oubliée. Quand bien même, la zone du cou n'a pas été délaissée, il faut savoir que les cosmétiques destinés au soin du visage, tout comme ceux conçus pour les soins du corps, ne sont pas adaptés à la peau du cou.
La peau du cou diffère de celle des autres parties du corps. La peau du cou est plus fine que celle du visage, il est facile de le vérifier en pinçant légèrement la peau du cou, puis celle du visage. En fait, la peau du cou n'est pas seulement plus fine, elle est aussi beaucoup plus fragile et sensible. Les dermatologues le confirment : la peau du cou est aussi délicate et sensible que celle des paupières.
La deuxième raison pour laquelle la peau du cou est différente est qu'elle produit moins de sébum, l'huile sécrétée par les glandes sébacées pour nourrir et hydrater l'épiderme. Le sébum n'est pas très « glamour », surtout quand il est produit en excès, car il donne un aspect luisant au visage. Pourtant, cette sécrétion naturelle est indispensable à la santé et au bel aspect de la peau. Or le cou contenant très peu de glandes sébacées, la peau à ce niveau aura tendance à se déshydrater beaucoup plus vite, à cause de ce manque chronique de sébum. Elle cumule donc le double handicap d'être plus fine et plus sujette au dessèchement.
Avec le temps, cette finesse et cette tendance au dessèchement vont accélérer le phénomène de relâchement. De ce fait, quel que soit le prix ou la qualité, les produits de soins pour la peau ne sont pratiquement jamais formulés pour répondre aux besoins spécifiques du cou.
La peau contient 70 % de collagène, une protéine fibreuse qui constitue le matériau de base du derme. Cette haute teneur en collagène lui donne sa densité, sa fermeté et son aspect rebondi. À la manière d'une éponge, le collagène attire l'humidité, ce qui maintient l'hydratation de la peau de l'intérieur.
La peau contient aussi de l'élastine, une autre protéine directement responsable de l'élasticité des tissus. C'est l'élastine qui donne leur résilience aux fibres élastiques du derme et permet à la peau de reprendre sa position d'origine, après un pincement ou un étirement.
Avec le temps, le corps produit de moins en moins de collagène et d'élastine et les réserves diminuent jour après jour. C'est ainsi que l'hydratation et l'élasticité des tissus s'altèrent et que la peau perd sa tonicité. La peau du cou est plus fine car elle contient moins de collagène.
Comme nous l'avons déjà décrit précédemment, au fil du temps, sa finesse s'accentue tandis que son élasticité diminue. Sous l'effet de la gravité, la peau s'affaisse progressivement et, le manque de sébum aggravant la situation, le dessèchement cutané du cou s'accélère. Quand il devient excessif, il se manifeste par ces lignes horizontales qui apparaissent sur le cou. De plus, cette peau plus fine et qui produit moins de sébum nourricier, est plus vite endommagée par le soleil.
Voilà pourquoi la zone du cou est beaucoup plus sujette aux taches pigmentaires et nécessite des soins spécifiques.
Voici les trois principaux signes du vieillissement cutané :
- L'affaissement, qui s'observe sous les mâchoires, autour des bajoues et le long du cou
- Le plissement cutané, qui se traduit par des rides horizontales et une peau fripée
- La pigmentation irrégulière, avec l'apparition de taches de vieillesse, de couperose et des traces laissées par le soleil
La plupart des crèmes pour le visage ne sont pas conçues pour répondre à ces problématiques particulières ! Il existe une solution naturelle, non-chirurgicale et simple à mettre en œuvre, pour répondre à ce problème qui peut s'avérer frustrant et déprimant.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 3.83/5.