L'Eau des Merveilles Hermès
L'Eau des Merveilles est un parfum de la marque Hermès créé en 2004 par les parfumeurs Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger. Il appartient à la famille olfactive Hespéridée et est destiné aux femmes. Avec une note des visiteurs de 1234 sur 62 votes, il s'agit d'un parfum qui ne laisse pas indifférent.
La particularité de L'Eau des Merveilles réside dans son absence de notes florales et son accord original autour de l'ambre gris, une matière synthétique qui offre des effluves chaudes, cireuses et animales. La composition de ce parfum se caractérise par des notes hespéridées, citron et bergamote en tête, suivies d'un bouquet d'épices chaudes. L'ambre gris est soutenu par des notes boisées de cèdre, vétiver, baume du Pérou, donnant à ce parfum un effet mystérieux et presque masculin.
Certains le trouvent fascinant, tandis que d'autres le trouvent déroutant. C'est une création audacieuse et innovante, mais sa puissance peut parfois être difficile à supporter en présence de quelqu'un qui le porte. Il laisse derrière lui un sillage lointain et merveilleux.
Avis des utilisateurs
Le ventre de la baleine par Jeanne Doré
Si l’Eau des Merveilles fait partie des créations les plus originales et signées de ces dernières années, elle n’en est pas pour autant une des plus faciles à porter. La presse a parlé lors du lancement d’un parfum qui « tournait le dos aux fleurs », car sa première originalité, pour un féminin, était de ne contenir aucune note florale. Sa deuxième particularité revendiquée était qu’il « développait son accord original autour de l’ambre gris », matière provenant à l’origine d’une concrétion abdominale de la baleine, mais aujourd’hui bien sûr entièrement synthétique.
Des effluves chaudes, cireuses et animales. La tête est très fraîche, hespéridée, citron, bergamote, presque cologne, et se poursuit par un bouquet d'épices chaudes. La « colonne vertébrale d'ambre gris » est soutenue par un accord boisé, cèdre, vetiver, balsamique, baume du Pérou, qui renforce l'aspect cireux, et donne au final un effet presque masculin, très étrange, mystérieux.
L'Eau des Merveilles est une création audacieuse et innovante, mais sa puissance peut être difficile à supporter en présence de quelqu'un qui le porte. Certains le trouvent fascinant, tandis que d'autres le trouvent déroutant.
Commentaire de Farnesiano
Bonjour Emma, J’ignore si le vétiver occasionne des migraines. Cela n’a jamais été mon cas. Pour certains, ce sera aldéhydes, pour d’autres la tubéreuse, pour d’autres encore le bois d’oud. Par contre, le côté "pin épicé et presque salé" de cet étonnant Hermès peut indisposer certaines personnes. Cette merveilleuse, selon moi, Eau des Merveilles demande à être apprivoisée. Il m’a fallu longtemps avant de l’aimer, de l’acheter et d’oser la porter.
Si vous en avez la possibilité, testez à l’occasion les versions Elixir et Ambre, plus chaudes, plus orientales, idéales pour la saison froide.
Commentaire d'Emma Gutierrez
J’ai profité d’un passage en parfumerie hier pour sentir enfin l’Eau des Merveilles, que j’avais toujours évitée de tester sur moi car je ne l’ai jamais aimée sur qui que ce soit. J’aime tellement d'autres parfums, mais celui-ci m'a causé une migraine. Pensez-vous que cela puisse être à cause du vétiver en fond ?
Je vais quand même réessayer ce parfum dans quelques temps. Son opulence et son originalité sont certaines, je ne m’avoue pas vaincue.
Commentaire de Kouros
Ici on privilégie la niche. et on se répond qu’entre "habitués" ! 😉