Seresta 50 mg avis
Le Seresta 50 mg est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes. Il agit par voie orale et sa molécule active est l'Oxazepam.
Avis des patients sur le Seresta :
- Niveau de satisfaction général : 6.95/10
- Efficacité du traitement : 7.15/10
- Simplicité de la prise : 8.46/10
- Respect de la prise du traitement : 7.47/10
- Effets indésirables perçus : 6.25/10
- Amélioration de la qualité de vie : 6.24/10
Les patients évaluent leur satisfaction sur une échelle de 1 à 10, où 1 représente le moins satisfait et 10 le plus satisfait.
Avis des utilisateurs
Conseils et astuces de la communauté :
- Utilisateur Alineforever le 22/04/2023 : "Ce médicament est une véritable drogue. Je pense que je ne décrocherai jamais."
- Utilisateur Patou1829 le 23/05/2023 : "Je pense la même chose."
- Utilisateur mag4343 le 02/06/2023 : "@Alineforever bonjour j'en ai pris des années aujourd'hui je n'en prends plus! Et n'ai pas été en manque puisque remplacé plusieurs fois."
- Utilisateur anonyme le 24/06/2023 : "Bonjour je suis nouvelle j'aimerais savoir si au début que vous avez pris du Seresta étais vous fatigué et si après plusieurs jours on s'y habitue. Je prends 1 matin, 1 vers 17h et 1 au coucher Seresta 10. J'ai très peur rien qu'à l'idée d'en prendre pour mes crises de panique."
- Utilisateur cache198 le 16/12/2023 : "Bonjour je prends du Seresta depuis 2 ans à faible dose mais beaucoup d'effets indésirables surtout ne pas boire de boissons alcoolisées avec. Il est très dur de faire un sevrage, douleurs musculaires, maux de tête, vertiges et angoisse qui reviennent pourtant je prends que 5mg 4 fois par jour."
Commentaire de l'utilisateur Hélène26 le 12/07/2023 : "Bonjour, J'ai commencé Seresta mais aucun effet sur moi combien de temps faut-il pour que ce traitement agisse sur mon corps ? Merci"
Réponse de l'utilisateur HideAndSeek le 26/08/2023 : "Hello 🙂 Ton médecin t'a prescrit quelle dose? Il est important de respecter les doses prescrites car, comme tu dois le savoir, le Seresta se limite à un traitement sur court terme parce qu'il peut, dans la majorité des cas, entraîner une dépendance ce qui affectera les troubles psychiques ou une rechute de substances illicites ou d'alcool. S'il ne fait pas d'effets, n'en prends pas plus que ce que ton médecin t'a prescrit c'est important, demande lui son avis si tu vois que tu ne trouves pas les effets recherchés. Bonne soirée à toi ! Prends soin de toi :)"
Commentaire de l'utilisateur anonyme le 05/04/2023 : "Je prends 2 Seresta 50 le soir, depuis des années et suis devenue dépendante de ce médicament. J'aimerais me sevrer mais ça a l'air difficile. J'ai peur de perdre complètement le sommeil. Merci à toutes celles et ceux qui ont écrit sur ce sujet."
Commentaire de l'utilisateur bbxstory le 21/04/2023 : "Cc j'en ai pris pendant 12 ans j'avais qu'une peur de ne pas le prendre, j'en avais partout, dans la voiture, dans mes poches, etc. J'ai changé de médecin qui m'a prescrit un benzo à demi-vie plus longue et je n'ai plus ce phénomène de manque. Le Seresta a une durée de vie courte donc il crée un manque entre les prises. Pour dormir si besoin je prends un zopiclone ou un demi. Il faut revoir avec ton médecin ton traitement car tu dois te sentir mieux et non l'inverse. Bon courage."
Commentaire de l'utilisateur Lanxieuse le 26/04/2023 : "Bonsoir je suis actuellement sous Seresta 50 à défaut de 5 par jour je suis complètement dépendante et droguée aux Seresta et ça depuis maintenant plus de 13 ans. Comme le commentaire au-dessus j'en ai partout, dans mon sac, dans la voiture, dans ma table de nuit, chez ma mère quand je vais chez elle et j'ai toujours des boîtes d'avance par mon médecin. Malheureusement après tant d'années à prendre ce médicament, quand je me sentais bien je buvais et donc évidemment mélangé les 2 ce n'est pas du tout bon, donc trou de mémoire totale, accident, violence et j'en passe donc je me suis dit que c'était la faute de l'alcool bien sûr et non du médicament et puis les années ont passé et même en ne prenant maintenant plus que 2 ou 3 verres d'alcool très léger j'ai exactement les mêmes symptômes que lorsque je bois à ne plus rien me rappeler. J'ai donc fini attachée à l'hôpital aux urgences et donc j'ai vu un psy à mon réveil, résultat: j'ai des traces de quantité énorme de Seresta. Baisser le traitement. Ce qui me paraît impossible. En tout cas elle m'a dit que sans suivi pour l'arrêt de ce médicament ça peut être très très brutal voir fatal. Alors elle m'a donné rendez-vous avec un autre psy pour un suivi afin de baisser mon Seresta tout doucement jusqu'à le retirer complètement mais bien sûr en le remplaçant par un autre traitement. Je ne sais pas ce que cela donnera mais je ne vois conseille pas d'essayer d'arrêter seule ce médicament. Si j'avais su tout ça avant je n'aurais jamais pris ce médicament. Au début il me détendait donc ça allait puis après j'en avais besoin c'était vital puis j'ai commencé à avoir des trous de mémoire."
Avis moyen: 4.11/5.