Avis surmatelas Emma
Avec le temps, acheter un matelas en ligne est devenue une pratique de plus en plus courante. Plusieurs marques ont contribué à cet essor auprès du grand public, notamment Emma. En plus de ses couchages, celle-ci compte sur une gamme très complète d’accessoires de sommeil, dont le surmatelas réversible. Lors de l’arrivée des marques de matelas en ligne, peu d’entre elles ont pris le risque de proposer un surmatelas dans leur gamme. Si Hypnia se positionnait comme le leader, le fabricant français est désormais rattrapé par son homologue. Celui-ci capitalise sur le surmatelas réversible depuis 2021, là où il a fallu peu de temps pour qu’il devienne une véritable référence.
Pour vous permettre d’en savoir plus, nous allons vous donner notre avis sur le surmatelas Emma. Cet accessoire de sommeil peut-il être la solution pour sublimer un matelas ou allonger la durée de vie d’un couchage vieillissant ? C’est que nous allons évoquer dans notre guide avec la composition, les tailles et les prix de ce célèbre accessoire de sommeil.
Le surmatelas Emma, le nouveau venu sur le marché
Emma se présente comme le leader en Europe de la literie sur internet. En quelques années, la marque a bouleversé tout l’écosystème avec son excellent modèle Emma Original. Ce best-seller a été récompensé à de multiples reprises par l’UFC Que Choisir et il a été “Élu Produit de l’année” pendant trois années consécutives. En France, il a été le couchage le plus vendu pendant des années jusqu’à l’arrivée du Emma Hybride II. Ce modèle hybride accroche désormais tous les regards du public, il est numéro 1 chez le fabricant.
Il faut savoir que les experts recommandent de changer toute la literie en même temps, en vue de maximiser les bienfaits de celle-ci dans le temps. C’est pour cette raison que la marque a développé toute une gamme autour de son matelas référence. On retrouve ainsi une couette, un oreiller Emma, un protège-matelas, un lit ou un sommier et maintenant un surmatelas.
Avec ce surmatelas réversible, Emma se positionne en concurrence direct avec le seul acteur présent en ligne sur ce segment : Hypnia. Avec le surmatelas réversible, Emma peut se vanter de répondre aux attentes de deux publics différents. D’une part, il y a ceux qui possèdent un matelas en fin de vie et qui souhaitent lui apporter une seconde jeunesse. Cet accessoire offre une solution pour rallonger la durée de vie d’un couchage avec un confort supplémentaire (sans pour autant remplacer ce dernier).
D’autre part, il y a ceux qui veulent sublimer et protéger leur matelas avec une couche supplémentaire. Depuis quelques années, le surmatelas revient en force, car c’est un accessoire idéal pour réaliser des économies. Moins cher qu’un vrai matelas, il permet d’étendre de quelques années la durée de vie du couchage situé dessous. Pour ceux qui souhaitent un confort plus moelleux ou plus ferme, c’est aussi une solution parfaite pour y parvenir sans avoir besoin de changer de couchage tout de suite.
Composition du nouveau surmatelas Emma
Pour commencer notre avis sur ce surmatelas Emma, nous avons d’abord regardé sa composition de plus près. D’abord, il faut savoir que ce modèle est réversible, vous pouvez choisir votre côté favori selon que vous préfériez un accueil souple ou moelleux. Selon votre choix, la sensation est très différente lorsque vous serez allongé dessus. Face au surmatelas réversible Emma, Hypnia mise aussi sur un modèle à deux côtés. Néanmoins, le surmatelas réversible Hypnia doit être retourné l’été puis l’hiver pour s’adapter à toutes les saisons.
En terme de composition, il faut savoir que le surmatelas Emma fait 6 cm d’épaisseur. Il faut compter 2,5 cm pour un côté, 2,5 cm pour l’autre et environ 1 cm pour la housse de protection de chaque côté. Au final, cela représente environ un quart de la taille d’un matelas classique comme le Emma Original. Ci-dessous, voici le détail de la structure.
- Une housse de protection: la housse qui entoure surmatelas Emma est thermo-régulée, elle va éliminer la chaleur qui sera émise par la mousse à mémoire de forme (Airgocell). Cela supprimera la sensation de chaleur et la transpiration au cours de la nuit. Celui-ci est constitué à 99% de polyester et 1% d’élastane. Elle peut être dézippée pour être nettoyée en machine à laver, c’est un bon point pour l’hygiène.
- Une couche de mousse Airgocell: pour ceux qui veulent un accueil moelleux accompagner leur surmatelas Emma, il faut mettre cette couche sur la partie supérieure. Cette technologie est spécifique à Emma, elle est également présente dans ses matelas. La mousse à mémoire de forme va se charger d’absorber la chaleur et la transpiration puis elle va dissiper ces dernières à l’aide de ses cellules ouvertes. D’autre part, elle se charge aussi d’épouser les formes du corps pour permettre une bonne posture et une colonne vertébrale droite.
- Une mousse en polyuréthane HRX: si vous souhaitez dormir sur la partie la plus ferme du surmatelas Emma, c’est celle-ci. Elle apporte du maintien et de la fermeté au matelas. Si votre matelas commence à devenir.
Avis des utilisateurs
Avis moyen: 4.41/5.