Vélo électrique elops 900 e avis
Pas le temps de tout lire ? L’ESSENTIEL À RETENIR
- Le vélo de ville électrique est réservé uniquement pour rouler en milieu urbain. Il privilégie le confort à la performance.
- Son cadre bas facilite l’enjambement.
- Son prix est beaucoup moins cher.
Le VTT électrique, quant à lui, est destiné pour un usage sportif, en montage sur des terrains accidentés. Le cadre est haut et il est plus performant. Son prix est plus cher en raison de sa qualité supérieure.
À chaque usage, son vélo
Le VTT ou le vélo tout terrain, appelé aussi "mountain bike" est conçu pour les activités en montagne, hors des routes en bitume. Performant, il est surtout adapté aux pratiques sportives comme les randonnées.
Quant au vélo de ville, comme son nom l’indique, c’est un modèle particulièrement réservé à un usage en milieu urbain, sur des routes goudronnées et pavées. Visant le confort, l’utile et le pratique, il facilitera vos trajets quotidiens : domicile-travail. Vous pouvez également le conduire pour transporter vos enfants, faire des balades ou aller faire les courses.
Des caractéristiques propres à chacun
Le cadre
De type diamant, le cadre d’un VTT est haut, dégageant un aspect sportif classique. Contrairement à celui d’un VTT, le cadre d’un vélo urbain offre une assise droite et haute pour assurer une vue dégagée sur le trafic.
Le guidon
Le VTT possède un guidon large pour pouvoir conduire avec précision. Le vélo de ville propose un guidon en demi-cercle qui revient vers le pilote pour favoriser la position droite.
Les roues
Les roues d’un VTT sont beaucoup plus grandes que celles d’un vélo de ville afin d’apporter davantage de confort et d’adhérence. Les pneus d’un VTT sont larges et crantés, faits pour rouler sur des terrains accidentés, glissants et instables.
Le dérailleur
Le VTT doit rouler avec 18 vitesses au minimum pour s’adapter à toutes les conditions. Le vélo urbain nécessite moins de vitesses : 7 à 9 vitesses en moyenne.