Vaporesso Gen PT80S Avis
Test du kit Gen PT80S de Vaporesso. Vaporesso cigarette électronique est une marque incontournable dans le monde de la vape. C'est une marque mondialement connue pour créer des cigarettes électroniques de qualité, simples d'utilisation, mais aussi adaptées à chaque vapoteur.
Depuis sa création en 2015, Vaporesso n'a cessé de chercher à perfectionner ces kits, box ou encore clearomiseurs, pour les rendre encore plus simples et plus légers. La marque Vaporesso fait partie des leaders sur le marché de la vape.
La marque compte parmi ces e-cigarettes quelques-unes qui ont fait sa renommée, on trouve notamment la Luxe, la Gen ou encore la Target. La marque a récemment fait parler d'elle avec la sortie de la Gen 200 déclinée en différentes versions, on retrouve évidemment la Gen en 1 ou 2 accus, avec batterie interne, au format pod ou encore en version tirage serré comme la Gen fit.
Composition du kit Gen PT80S
Vaporesso porte une attention particulière aux détails comme la boîte du kit. On est sur une boîte solide et sobre, sur laquelle on retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle que nous avons choisi. Au dos de cette boîte, on retrouve un scratch code que Vaporesso a mis en place, pour nous permettre de certifier et d'authentifier le matériel.
Il y a aussi une liste complète de ce qu'elle contient :
- 1 Box Gen PT80S
- 1 Cartouche Xtank 4.5 ml
- 1 Résistance GTX Mesh 0.15 ohm
- 1 Résistance GTX Mesh 0.3 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
La box a besoin d'un accu pour fonctionner, il vous faudra donc en acheter un, l'accu VTC5A ou le VTC6 de chez Sony sont pour moi les meilleurs. Un adaptateur secteur sera aussi nécessaire pour recharger l'accu.
Mon avis sur le kit Gen PT80S
Le kit Gen PT80S est une cigarette électronique qui est de très grande qualité et qui a une très bonne prise en main. Son format arrondi lui permet de bien se placer dans le creux de notre main et son revêtement est très agréable au toucher.
Au niveau de l'utilisation, la box est assez simple, on retrouve juste 3 boutons pas un de plus. Les boutons ont un toucher agréable, cela est dû au fait que leurs côtés soient arrondis.
La box possède le fameux chipset AXON qui est vraiment bien sous tous les angles, car cela réduit le nombre de modes à 2, ce qui rend la box très simple d'utilisation. On retrouve l'emblématique mode Smart qui règle automatiquement la puissance en fonction de la résistance qui est dans la cartouche.
Et le mode VW qui lui sert à augmenter ou à diminuer de façon manuelle la puissance en Watts de la box. Les deux modes sont d'une simplicité déconcertante, je trouve le mode Smart idéal pour les débutants car on est sûr que la puissance est bien réglée.
Au niveau de l'écran, il se trouve entre les boutons fire et des deux boutons de réglage. Je le trouve suffisamment grand pour lire toutes les informations dont nous avons besoin, comme le niveau de batterie, la puissance réglée en Watt mais aussi la valeur en ohms de la résistance.
Le point où Vaporesso m'a surpris, c'est la cartouche. On est sur une cartouche avec un remplissage par le haut et une entrée d'air qui se trouve aussi en haut. C'est une grande nouveauté sur les kits de ce format, pod, comme le Gen PT80S.
Pour remplir la cartouche rien de plus simple il vous suffira de tourner la bague supérieure, cela vous donnera accès à l'opercule en silicone. La cartouche a une contenance de 4.5 ml ce qui est pas mal pour un pod, cela permet de ne pas devoir le remplir toutes les deux minutes.
Pour régler l'arrivée d'air, il vous suffit juste de tourner la même bague supérieure pour pouvoir accéder aux deux airflows. La cartouche est maintenue par deux aimants, lors de mon test je n'ai pas vu de jeu entre le réservoir et la box, ce qui veut dire que tout est bien maintenu en place.
Avec cette cartouche, on est sur une vape en DL (inhalation directe) sans avoir, non plus, un tirage trop aérien. On peut avoir un tirage un peu plus MTL en refermant les airflows mais on restera très proche du DL.