Les verres freinateur de myopie
Les verres à freination de la myopie sont des dispositifs optiques conçus pour ralentir l'évolution de la myopie chez les enfants. La pandémie mondiale de la myopie est une préoccupation croissante, avec des projections indiquant que 50% de la population mondiale sera myope d'ici 2050.
Le verre Miyosmart d'Hoya
Hoya est l'un des pionniers dans le développement de verres à freination myopique. Son verre Miyosmart intègre la technologie D.I.M.S. (Défocus Incorporated Multiple Segments), qui combine correction visuelle et freinage de la myopie. Des études ont montré des résultats significatifs, avec une réduction du défaut réfractif et de la longueur axiale de l'œil.
Le verre MyoVision de Zeiss
Carl Zeiss Vision propose le verre MyoVision ACE, qui vise à limiter l'évolution de la myopie en combinant correction visuelle et flou périphérique. Des recommandations sur les modes de vie sont également fournies pour prévenir la progression de la myopie.
Le verre Stellest d'Essilor
Les verres Stellest d'Essilor ont montré une efficacité dans la réduction de l'évolution myopique, en particulier chez les enfants portant régulièrement leurs lunettes. Ils sont également efficaces chez les enfants plus âgés pour ralentir la progression de la myopie.